LF2


LA ROCHE VENDÉE EN LFB AVANT MÊME LA FINALE ?

RVBC équipe
Crédit photo : Julien Bournonville Roche Vendée BC

La Roche Vendée Basket Club (RVBC) doit affronter l'AB Chartres en finale de la LF2. Normalement, seul le vainqueur rejoindra l'élite. Sauf que faute de centre de formation, Chartres pourrait manquer l'accession même en cas de victoire.

Peu d'observateurs auraient pu prédire un telle saison pour l'AB Chartres. Hier, ses joueuses se sont qualifiées pour la finale d'ascension de LFB. Ouest-France rapporte toutefois que Chartres  pourrait pas na monter dans l'élite. La raison ? Le club ne dispose pas d'un centre de formation labellisé. Le règlement sportif de la Ligue 2 Féminine a prévu ce cas de figure :

"L’équipe vainqueur de la finale accède à la LFB. Dans le cas où le vainqueur de la finale ne pourrait accéder à la LFB, l’équipe accédant à la LFB sera l’équipe classée 1ère de la phase 1 (ou l’équipe classée 2ème, seulement si l’équipe classée 1ère est vainqueur de la finale)."

Chartres ayant fini premier de la saison régulière, c'est donc son dauphin, La Roche Vandée, qui accéderait à la LFB si l'ABC était privé de montée.

S'il n'a pas ce problème de centre de formation qui pourrait coûter l'accession à son adversaire, le RVBC devrait tout de même procéder à quelques ajustements pour valider sa place dans l'élite. La capacité actuelle de la salle (entre 1 200 et 14 00 places actuellement) devrait être augmentée et les tableaux d'affichages mis aux normes. Le maire Luc Buard a déjà émis le souhait de financer une nouvelle infrastructure. En cas de montée, le budget (environ 900 000 € cette saison) devrait lui aussi augmenter, grâce notamment à d'importantes hausses de subventions de la part de la ville de la Roche-sur-Yon. D'après Ouest France, le budget devrait tourner entre 1,2 et 1,3 millions d'euros pour le prochain exercice.

Côté sportif, entre-deux de la première manche de la finale de LF2 samedi à 19h45, du côté de la Halle Jean Cochet de Chartres. 

par @
14 mai 2017 à 17:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching