LF2


LE CHOC AU SOMMET POUR LA ROCHE VENDÉE

Crédit photo : La Roche Vendée Basket Club

Face au Leader Chartres et dans une salle en fusion, le RVBC a remporté ce duel du haut de tableau de la LF2. Victoire 69-58 et des ambitions de montée affichées.

Par Théo Quintard

Ce samedi à la Roche-sur-Yon , se jouait un choc au sommet de la Ligue 2 Féminine : le leader Chartres se déplaçait en Vendée, chez son dauphin. Après un faux pas dans le chaudron de Montbrisson (78-70), les joueuses de la capitaine Manon Sinico se devaient de l'emporter devant leur public, pour revenir à hauteur de Chartres au classement. Mission accomplie, et victoire finale 69-58 pour des Vendéennes bien aidés par les 1 500 spectateurs présents, qui ont mis d'entrée une grosse pression sur Chartres. Une ambiance que savoure Emmanuel Body, l'entraîneur de la Roche Vendée.

"C'est plus que grandiose que de jouer dans une salle comme ça. Il faut qu'on ait le même nombre de spectateurs pour pouvoir se donner les moyens d'accéder à la Ligue Féminine. On va tout faire pour finir premier, c'est ce que j'ai dit aux joueuses"

La partie a été et intense, à l'image de Johanna Tayeau (20 points, 6 rebonds mais 6 ballons perdus pour 9 d’évaluation) et Bernadette Ngoyisa (17 points, 8 rebonds et 3 passes pour 19 d'évaluation) qui ont su mener leur équipe en début de partie. Dans le deuxième quart temps, les Vendéennes ont même compté jusqu'à 15 points d'avance. Mais les joueuses de Chartres ont ensuite profité d'un relâchement de leurs adversaires pour combler ce retard innitial, par le bias notamment de Marie Mendy (11 points, 5 rebonds pour 10 d'évaluation).

Chartres garde l'avantage au point-average

Malgré un retour des vestaires plus laborieux pour les deux équipes, confondant parfois vitesse et précipitation, le match a conservé le même niveau d'engagement d'un bout à l'autre. A l'intérieur, Elodie Naigre en mode double-double (11 points, 12 rebonds et 2 passes décisives pour 20 d'évaluation) a dominé son adversaire du soir, l'Américaine Tiffany Clarke (7 points, 5 rebonds mais un +/- négatif de 17).

Battues à Chartres 60-73 au match aller, les joueuses d'Emmanuel Body l'emportent mais sans parvenir à reprendre le point-average. Les deux clubs se partagent la première place, avec avantage à Chartres donc. Si aucune des deux équipes ne commet de faux pas d'ici la fin de saison, c'est Chartres qui finirait sur la plus haute marche et garderait l'avantage du terrain en playoffs. 

Les résultats complets de cette 19e journée de LF2 :

- Calais - Aulnoyes AS : 63 - 67
- Centre Fédéral - Montbrisson: 56 - 68
- Roche Vendée - Chartres :   69 - 58
- Landerneau - Reims : 63 - 56  
- Toulouse - Dunkerque-Malo 72 - 55
- Roannais Basket - Arras : 60 - 52
- SI Graffenstaden - Limoges : 61 - 75 

26 février 2017 à 15:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France