LF2


PRÉSENTATION DES DEMI-FINALES QUI COMMENCENT CE SAMEDI

Présentation demifinales LF2
Crédit photo : Julien Bournonville

Les quarts de finale ont rendu leur verdict. Les demi-finales de Ligue 2 Féminine débutent ce week-end.

Comme Emmanuel Body l'indique sur la photo ci-dessus, il ne reste que quatre équipes. Celles-ci ont passé la première épreuve avec brio. Dès samedi, elles seront confrontées à un autre test éliminatoire, celui des demi-finales.

 

  • Roche Vendée - Landerneau

Leurs parcours en quart de finale : Les Vendéennes ont réussi à disposer de Montbrison en deux matchs. Seule la première mi-temps du match aller fut âprement disputée avec une adresse infernale du club de la Loire derrière l’arc (8/11 aux tirs primés). Par la suite, ce sont les Yonnaises qui ont artillé à longue distance. Meilleure formation aux tirs primés, Montbrison a pris le rôle de l’arroseur arrosé sur le reste de la série. En l’absence de Bernadette Ngoyisa, Élodie Naigre (15 points et 13 rebonds lors du match retour) a parfaitement su tenir la baraque pour sa première saison dans cette division. Les Bretonnes se sont, elles aussi, imposées en deux manches. Ces dernières ont pu s’appuyer sur l’apport de la capitaine Marie Butard, qui a fini à 17 points, 3 passes décisives et 2 rebonds. Précieuse sur la série, elle devrait l’être aussi contre les Yonnaises.

Le facteur X : L’une comme pour l’autre équipe s'appuient sur l’aspect offensif. Les deux équipes sont, en effet, celles qui scorent le plus avec un pourcentage des plus élevés de Ligue 2 Féminine. Outre l’attaque, le sang froid de la Roche Vendée, habituée à jouer les premiers rôles (cinq finales consécutives) pourrait être déterminant sur l’ensemble de la série.

La tendance : 60% pour la Roche Vendée BC contre Landerneau BB. Invaincue dans leur salle depuis février 2015, le club de la Roche-sur-Yon dispose de l’avantage du terrain.

  • Chartres - Calais

Leurs parcours en quart de finale : Bousculées par Toulouse, Chartres n’est pas passé loin d’une sortie de route. Finalement, elles ont réussi à sauver l’essentiel en s’imposant, chez elles, sur le score de... 45 à 26 ! Le TMB a complètement été tétanisé par le stress ne marquant ainsi que 26 points, le plus petit total depuis au moins 6 ans en LF2. Quant aux Calaisiennes, elles ont surpris Arras en s’imposant lors des deux derniers matchs de la série. Avant son probable départ pour Lattes-Montpellier, Ornella Bankole  devra rééditer ses performances (18,5 points de moyenne sur les deux premiers matchs de la série) pour tenter l’exploit contre Chartres.

Le facteur X : Outre la domination physique de Chartres, ce sera le duel opposant Tiffany Clark à Shawnta Dver. Les deux intérieures américaines sont les clefs de voûte de leur formation.

La tendance :  70% pour l’AB Chartres contre Calais. Après avoir frôlés la correctionnelle en quart de finale, les joueuses de Benoit Marty seront plus que jamais sur leurs gardes.

 

Le tableau des playoffs proposé par la FFBB :

presentation-des-demi-finales-qui-commencent-ce-samedi1493918107.jpeg

par @
05 mai 2017 à 08:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg