instagram
LFB


ABBY BISHOP VA REJOINDRE TARBES

Abby Bishop
Crédit photo : FIBA

Echaudé par la défection de Jenna Smith, François Gomez s'est tourné vers une valeur sûre pour la remplacer en signant l'Australienne Abby Bishop.

A la fin de l'été, le Tarbes Gespe Bigorre, promu en Ligue féminine grâce à son titre de champion de France de LF2 en mai dernier, recevait un coup sur la tête avec la décision de Jenna Smith de ne finalement pas rejoindre le club du sud ouest de la France. François Gomez, le coach tarbais, a pris son temps pour lui trouver une remplaçante. Bien lui en a pris puisqu'il a réussi à convaincre l'Australienne Abby Bishop (1m91, 1988) rapporte La Nouvelle République des Pyrénées.

"C’est une joueuse de haut niveau qui devrait nous amener de la sécurité tant par son adresse que par son intelligence de jeu, a expliqué François Gomez lors de la présentation de l'équipe. Elle voulait faire une année blanche, mais à Perpignan, on avait créé un lien affectif et c’est un beau cadeau qu’elle nous fait en venant au TGB."

Passée par Perpignan lors de la saison 2012-2013 déjà sous la houlette de François Gomez, la native de Booleroo a par la suite voyagé entre ses terres natales et l'Europe où elle a récemment été vue du côté de Miskolc en Hongrie lors de la saison 2014-2015 (13,7 points, 7,4 rebonds et 2,3 passes décisives pour 17,1 d'évaluation en 11 matchs). L'an passé, elle évoluait à Canberra (13,3 points, 5,4 rebonds et 1,5 passe décisive pour 10,5 d'évaluation).

L'internationale australienne, non sélectionnée pour les Jeux olympiques avec les Opals cet été, vient de terminer il y a dix jours la saison WNBA. En attente de son Visa, elle ne devrait pas poser ses valiser du côté de Tarbes avant plusieurs jours, voire une à deux semaines. Pas forcément la meilleure des situations pour une équipe qui devrait batailler pour le maintien.

Effectif Tarbes :

  • Poste 1 : Sylvie Gruszczynski - Bintou Marizy
  • Poste 2 : Adja Konteh
  • Poste 3 : Asia Boyd
  • Poste 4 : Elodie Bertal - Lucie Carlier
  • Poste 5 : Abby Bishop - Astan Dabo
28 septembre 2016 à 12:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra