LFB


ANA CATA-CHITIGA : "FACE À BOURGES, ON VA JOUER SANS PRESSION"

Ana Cata-Chitiga : Face à Bourges, on va jouer sans pression
Crédit photo : Olivier Fusy

Européennes cette semaine, les formations de Bourges et des Flammes Carolo s'affrontent ce dimanche en match décalé de la huitième journée de Ligue Féminine.

Ce déplacement des Ardennaises dans Le Berry va être l'occasion pour Ana Cata-Chitiga (1m95, 1989) de retrouver le Prado, salle où elle a évolué de 2007 à 2009 à sa sortie du Centre Fédéral.

Ce retour en terre connue se fait avec son équipe de Charleville-Mézières où elle a trouvé de la stabilité et un beau rôle (6,3 points et 4,8 rebonds de moyenne depuis le début de saison pour 10 d'évaluation) dans le dispositif de Romuald Yernaux. Avec quatre victoires pour trois défaites, le club nordiste réalise une bonne entame de saison, mais le déplacement à Bourges est toujours très délicat. C'est ce que l'internationale française a expliqué au Berry Républicain.

"On sait très bien ce que vaut Bourges. On va jouer sans pression, et faire en sorte, déjà, de réussir un bon match. L'important, ce n'est pas le résultat, mais ce qu'on va proposer. On veut se prouver qu'on peut rivaliser le plus longtemps possible avec elles. Et ça passera par une énorme solidarité en défense."

23 novembre 2014 à 10:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique