LFB


ANAÏS LE GLUHER-CANO MET UN TERME À SA CARRIÈRE

Crédit photo : Basket Landes

Joueuse emblématique de Basket Landes, Anaïs Le Gluher-Cano a été contrainte de prendre sa retraite sportive pour cause de blessures à répétition.

Véritable icône du côté de Laloubère (l'ancienne salle de Basket Landes), Anaïs Le Gluher-Cano (1m75, 1982) a annoncé sa retraite sportive en raison d'une nouvelle rechute à un mollet qui l'a faisait souffrir et qui l'avait contraint à manquer de nombreux matchs ces deux dernières saisons.

Arrivée en 2006 à Basket Landes, alors en NF1, en provenance de Nantes, sa ville natale, Le Gluher-Cano a tout connu avec le club landais. Un titre de champion de France NF1 en 2008 puis une ascension rapide vers le plus haut niveau féminin. Maintien, Challenge Round, EuroCup, le club du sud ouest a gravi les échelons au point de devenir aujourd'hui une formation capable d'attirer dans ses filets l'une des meilleures joueuses françaises de tous les temps, Céline Dumerc.

Il y a un an, Marion Laborde annonçait sa retraite. En l'espace d'une saison, Basket Landes a perdu ses deux principaux repères, les deux âmes, en plus du coach Olivier Lafargue, qui ont forgé le club. Capitaine courage, joueuse combative par excellence, Anaïs Le Gluher-Cano a, sans aucun doute, marqué l'histoire de la formation landaise.

Alors qu'il avait bouclé son recrutement, le club pourrait faire appel dans les prochaines semaines à une nouvelle joueuse afin de pallier ce départ.

Ecoutez sa réaction pour France Bleu :

24 aout 2016 à 18:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching