LFB

ANGERS VS TOULOUSE : UNE FINALE POUR LE MAINTIEN

Olivia Epoupa
Crédit photo : Guillaume Poumarède

Samedi soir, pour le compte de la 25e journée de LFB, Angers reçoit Toulouse. Un match à la vie, à la mort.

C'est une finale que s'apprêtent à jouer l'Union Féminine Angers Basket et le Toulouse Métropole Basket. Ni plus, ni moins. Une finale où il n'y aura ni trophée, ni gloire à la fin, mais une finale pour renouveler son bail en Ligue Féminine. Parce que c'est bien de maintien dont il est question ce samedi soir du côté de la salle Jean Bouin d'Angers. Sur un seul match, les deux formations vont jouer leur destin. Le vainqueur sourira, le perdant n'aura que ses yeux pour pleurer.

Après vingt-quatre journées, Toulouse, douzième (cinq victoires, dix-neuf défaites), compte une victoire de retard sur Angers, onzième (six victoires, dix-huit défaites). Victorieuses à l'aller (61-48), Olivia Epoupa et ses partenaires, en cas de succès, passeraient devant Angers au classement du fait du point-average. Ne leur resterait plus qu'à battre Calais - déjà relégué - mardi prochain, à domicile, pour valider leur billet pour la LFB la saison prochaine alors que dans le même temps Angers aura un périeux déplacement à Charleville-Mézières, équipe à la lutte pour la cinquième place. En revanche, si Angers s'impose ce soir, les choses seront entendues. Avec deux victoires d'avance à une journée de la fin, l'UFAB poursuivra son aventure en LFB.

Devant plus de 3000 personnes, Marie Mané et les Angevines jouent leur saison.

"En club, c'est certainement le plus gros match que je n'ai jamais eu à vivre", a expliqué Mané au Courrier de l'Ouest. "Je pense qu'il y aura beaucoup d'émotions sur ce match-là. Il arrive au terme d'une année très, très longue. Quoi qu'il arrive, qu'on gagne ou qu'on perde, je pense qu'il y aura des larmes. Il faudra être prêtes."

23 avril 2016 à 12:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées