instagram
LFB


ARRAS N'Y ARRIVE PAS

Arras n'y arrive pas
Crédit photo : Guillaume Poumarède

Pendant que Bourges et Villeneuve d'Ascq tentaient de briller sur la scène européenne, trois matchs en retard de la 7e journée LFB, reportée suite aux attentats de novembre dernier à Paris, se jouaient ce mercredi soir.

Lancé dans une opération maintien dont l'urgence se fait de plus en plus sentir, Arras est passé tout près d'une victoire importante face à Mondeville, mais doit s'incliner 79-76 en prolongation, au terme d'une prestation valeureuse. Tout avait bien démarré pour les joueuses de Cécile Piccin qui prenaient rapidement les devants, mais c'est bien Mondeville qui va faire la course en tête durant la majeure partie de la rencontre. Les Arrageoises ne baisseront toutefois jamais les bras et alors que Marine Johannès (15 points et 6 passes décisives mais à 6/21 aux tirs) pensait donner la victoire à son équipe à quelques secondes de la fin du match, Jenny Fouasseau allait finalement envoyer tout ce beau monde en prolongation sur deux lancers-francs.

Mais la période supplémentaire va sourire aux Mondevillaises, grâce notamment à un tir à 3 points décisif de Lysa Millavet, par ailleurs excellente tout au long de la rencontre (18 points et 13 rebonds). Les 20 points et 12 rebonds de Fouasseau ou encore les 13 points et 15 rebonds de Stephany Skrba n'auront pas suffi à Arras (privé de Chatilla Van Grinsven, victime d'un accident de la route ce week-end), qui reste la seule équipe du championnat à n'avoir gagné que deux matchs. Les prochaines semaines s'annoncent cruciales pour la suite des événements à Tételin.

Dans les autres matchs de la soirée, la logique a été respectée puisque Lattes-Montpellier n'a connu aucun mal à se défaire d'Angers (81-47) avec 19 points et Jenna O'Hea et 18 pour Gaëlle Skrela. Enfin Basket Landes s'est largement imposé à Lyon derrière les 18 points de Carmen Guzman et Miranda Ayim, malgré une nouvelle prestation monumentale de Latoya Williams (22 points à 10/14 aux tirs pour 30 d'évaluation).

 

Tous les résultats de la 7e journée

  • Nice - Calais : 70-66
  • Arras - Mondeville : 76-79
  • Lattes Montpellier - Angers : 81-47
  • Lyon - Basket Landes : 53-72
  • Nantes Rezé - Toulouse (mercredi 9 mars)
  • Villeneuve d'Ascq - Hainaut (mardi 22 mars)
  • Bourges - Charleville Mézières (mardi 22 mars)
11 février 2016 à 00:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne