LFB

BASKET LANDES : AURÉLIE BONNAN JOKER DE MARION LABADIE

Basket Landes : Aurélie Bonnan joker de Marion Labadie
Crédit photo : NRB

Afin de pallier l'absence de Marion Labadie (née Laborde) pour deux à trois mois, Basket Landes annonce l'arrivée d'Aurélie Bonnan (1,87m, 32 ans) pour compléter son effectif.

Afin de pallier l'absence de Marion Labadie (née Laborde) pour deux à trois mois, Basket Landes annonce l'arrivée d'Aurélie Bonnan (1,87m, 32 ans) pour compléter son effectif. Un choix qui peut paraître surprenant tant le profil des deux joueuses semble éloigné, mais expliqué par Olivier Lafargue sur le site officiel du club.

"Je préférais si c’était possible avoir une joueuse française car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver pendant la saison et en cas de blessure d’une autre joueuse française on n’aurait plus eu la possibilité de prendre une autre européenne car on aurait déjà eu le quota. Ensuite il ne restait pas sur le marché français de profil comme Marion mais on s’est dit que c’était pas très grave et qu’on pourrait s’adapter. On voulait aussi une joueuse qui s’acclimate rapidement, qui connaisse bien à la ligue française et qui ne viendrait pas jouer pour ses stats et c’est la cas avec Auré. Elle a des qualités complémentaires de Iva (Sliskovic), de Miranda (Ayim) et de Michou (Milapie) et ça ne peut être que bénéfique. Ensuite on connait Auré et on sait aussi que c’est quelqu’un qui s’entend plutôt bien avec ses co-équipieres et qui ne va pas casser la vie du groupe. On a essayé de prendre la meilleure joueuse sur le marché dans nos possibilités. Elle va changer un peu la configuration, ça va decaler des gens dans le jeu extérieur mais ça peut nous ouvrir d’autres possibilités."

Il est vrai que la médaillée de bronze du championnat d'Europe 2011 sous le maillot de l'équipe de France est une figure reconnue de la LFB, qu'elle a commencée à fréquenter lors de la saison 1998/99 avec Tarbes. Après 17 saisons sur les parquets au plus haut niveau français, elle avait décidé au printemps dernier de s'accorder une pause, qui aura donc été de courte durée. La saison dernière, elle compilait encore 9,0 points, 10,9 rebonds et 4,9 passes décisives en moyenne par match avec Nantes-Rezé.

16 septembre 2015 à 17:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre