LFB


BASKET LANDES CORRIGÉ À VILLENEUVE-D'ASCQ

Crédit photo : SFR Sport

Diminué par les blessures, Basket Landes a sombré au Palacium, assomé par la réussite des guerrières. Score final 84-51.

"Une gifle." Au micro d'SFR Sport 2, Céline Dumerc (7 points à 3/10, 5 rebonds et 5 passes décisives) admettait la violence de l'écart au tableau d'affichage. Privées de nombreuses joueuses blessées, les Landaises ont vite pris l'eau et se retrouvaient déjà loin à la mi-temps, 50-26 pour Villeneuve-d'Ascq, porté par une adresse diabolique et une excellente circulation de balle. Au retour des vestiaires, les Guerrières ont un tout petit peu levé le pied en attaque, mais ont tout de même continué de creuser l'écart. Avec 19 points à 7/11, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 22 d'évaluation, Valeriane Ayayi a été la principale animatrice du jeu des Nordistes.


"On n'avait pas les armes pour lutter, regrettait Céline Dumerc après la rencontre. On a fait des choses positives dans le quatrième quart-temps, quand on a réussi à se passer la balle. Mais ce n'est pas le Basket Landes du début de l'année. Il nous manque presque un tiers de l'équipe. La saison est encore longue, venir perdre à Villeneuve ce n'est pas scandaleux. "


Grâce à ce large succès, Villeneuve d'Ascq revient à une victoire de son adversaire du jour. L'ESBVA ira à Lyon pour tenter de confirmer sa remontée lors de la prochaine journée. Pour Basket Landes, c'est un autre gros morceau qui se présentera, avec la réception de Bourges

 

04 décembre 2016 à 16:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching