LFB


BASKET LANDES DÉCROCHE SON TICKET POUR L'EUROPE ET PERMET À LATTES-MONTPELLIER D'EN FAIRE DE MÊME

Basket Landes 201718 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

Dans des matchs de classement, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq ont validé leurs tickets pour l'EuroCup.

En Ligue Féminine de Basket (LFB), les équipes éliminées en quart de finale des playoffs s'affrontent lors de matchs de classement qui servent à attribuer les places en coupes d'Europe.

Opposées respectivement à Lattes-Montpellier et Nantes-Rezé, Villeneuve d'Ascq et Basket Landes ont remporté leurs séries respectives. Les tenantes du titre, Villeneuve d'Ascq, ont balayé Lattes en deux matchs secs. Si sur le premier match Jo Gomis (18 points, 3 rebonds) et l'ESBVA n'ont laissé aucun espoir au BLMA (71-49), le match retour a cependant été plus disputé mais Lattes-Montpellier (avec seulement 6 pros) s'est une nouvelle fois inclinée.

En revanche, les Déferlantes du Nantes-Rezé Basket (NRB) ont poussé Basket Landes dans leurs derniers retranchements grâce à un succès acquis à Mangin dans le match 2 (74-73). Mais comme à l'aller, les joueuses d'Emmanuel Cœuret ont explosé dans le Sud-Ouest (80-65), ce samedi soir.

À présent, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq s'affonteront dans une série pour la cinquième place. L'enjeu ? Le nombre de places des équipes françaises en EuroLeague n'étant pas encore attribué, le vainqueur de cette confrontation pourrait disputer l'EuroLeague en 2018/19. En revanche, les deux vaincus (Lattes-Montpellier et le NRB) se s'affronteront pas, c'est le classement de la saison qui est pris en compte. En bref, Lattes-Montpellier finit septième et disputera l'EuroCup tandis que le NRB ne goûtera pas à l'Europe l'an prochain.

 

 

13 mai 2018 à 09:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching