instagram
LFB


BASKET LANDES SE SÉPARE DE QUATRE JOUEUSES

Aurélie Bonnan
Crédit photo : Guillaume Poumarede

En marge de son dernier match de la saison à domicile, Basket Landes a annoncé le départ de quatre de ses joueuses.

Encore en course cette saison avec la qualification la semaine dernière pour la finale du Challenge Round, Basket Landes va disputer ce mardi soir son dernier match à domicile de la saison, contre Nice. A cette occasion, le club qui a déjà recruté Céline Dumerc et Queralt Casas pour l'an prochain, a annoncé le départ de quatre joueuses cadres. Ainsi, Carmen Guzman, Gunta Basko-Melnbarde, Aurélie Bonnan et Iva Sliskovic ne seront pas plus à Mont-de-Marsan pour 2016-2017.

Arrivée en 2012, Carmen Guzman était la plus ancienne du groupe. Après quatre saisons à Basket Landes - une longévité assez rare pour une étrangère -, la native de New-York va tourner la page. Joueuse emblématique qui aura été l'un des éléments de base de la progression de Basket Landes en Ligue Féminine, Guzman a réalisé une très bonne saison (11 points, 3,5 passes décisives et 3,2 rebonds de moyenne pour 10,3 d'évaluation) permettant à Basket Landes de décrocher la sixième place. Véritable relai du coach Olivier Lafargue, Carmen Guzman est certainement l'étrangère qui a le plus marqué l'histoire du club.

Pas en reste de ce point de vue là, Gunta Basko-Melnbarde a disputé cette année sa deuxième saison dans les Landes. Avec 11,3 points, 4 rebonds et 2,4 passes décisives de moyenne pour 12,5 d'évaluation, elle aura souvent été le leader de cette équipe. Elle sera remplacée par Queralt Casas l'an prochain.

Joueuse emblématique de LFB, Aurélie Bonnan a rejoint Basket Landes sur le tard en début de saison (arrivée autour du 15 septembre). Ce renfort de dernière minute a été une plus-value non négligeable pour la formation de Olivier Lafargue. Si l'ancienne joueuse de Nantes-Rezé a réalisé la moins bonne saison de sa carrière sur le plan statistique (2,9 points, 6,3 rebonds et 2,7 passes décisives), son impact dans le vestiaire est toujours aussi primordial.

Enfin, c'est l'intérieure croate Iva Sliskovic qui quitte Basket Landes. Arrivée après une bonne saison à Schio, Sliskovic a réalisé une année plus que correcte (10,8 points, 6,4 rebonds, 2 interceptions et 1,8 passe décisive de moyenne pour 13,3), dans la lignée de ce qu'elle avait fait lors de sa première année en LFB du côté d'Angers (2013-2014).

10 mai 2016 à 12:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges