LFB


BOURGES : VALÉRIE GARNIER EXPLIQUE LES RAISONS DE L'ÉLIMINATION BERRUYÈRE

Valérie Garnier Tango Bourges Basket
Crédit photo : Olivier Martin

Valérie Garnier revient sur l'élimination du Tango Bourges Basket en demi-finale des playoffs de LFB.

Mardi soir, Valérie Garnier a coaché son dernier match sur le banc du Tango Bourges Basket. Son équipe a été sortie par Lattes-Montpellier, club champion de France en titre, en demi-finale des playoffs de LFB. Celle qui est également la sélectionneuse de l'équipe de France féminine est revenue sur cette série perdue 2 manches à 1 dans Le Berry Républicain.

"Je pense qu'on l'a perdue vendredi dernier à Bourges (défaite 60-71). Si on devait conclure, c'était là. On les a relancées avec notre match de vendredi. Ensuite, c'est une équipe qui a été menée de main de maître par deux joueuses intelligentes et pertinentes que sont Gaëlle Skrela et Kristen Mann. Elles ont été d'une régularité exceptionnelle sur toutes les rencontres. Que ce soit défensivement, dans la justesse des choix de Gaëlle Skrela et Kristen Mann qui est d'une insolence à 3 points avec son 11\11 en trois matchs. Et en plus des paniers à des moments toujours très importants."

Après le match aller gagné à Lattes (74-79), Bourges semblait au sommet de sa forme avec son effectif bien plus long que celui du BLMA qui joue ces playoffs à sept.

"Ce qui qui m'agace, c'est qu'on était bien depuis un mois et qu'on s'est perdu. Notre secteur intérieur, qui a presque dominé toute la saison, a été absent sur les deux dernières rencontres. Il n'a pas été absent par hasard parce qu'elles ont fermé l'accès mais on a quand même eu des occasions de mettre le ballon à l'intérieur et, quand on les a eus à l'intérieur, on n'a pas marqué.Etonaété punies par ce qui a fait notre faiblesse toute l'année, les pertes de balle. 24 points encaissés là-dessus vendredi et mardi, c'était 27."

Désormais, Valérie Garnier va pouvoir prendre quelques jours de repos avant de repartir en campagne avec l'équipe de France.

04 mai 2017 à 18:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching