LFB

BOURGES ASSURE L'ESSENTIEL DEVANT SALAMANQUE

Crédit photo : FIBA

Bourges a livré une prestation solide ce mercredi soir, obtenant une belle revanche sur Salamanque, sans toutefois parvenir à récupérer le bénéfice du point-average (69-63).

Les Berruyères avaient un double-objectif ce mercredi mais souhaitaient avant tout se concentrer sur le plus important, à savoir remporter la victoire. Si Salamanque lance les premières banderilles, les filles de Valérie Garnier ne tardent pas à imposer leur rythme au match sous l'impulsion de Kayla Alexander (16 points et 10 rebonds), intraitable sous les panneaux. Marine Johannès (11 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) y va également de ses réussites à longue distance et Bourges affiche un visage séduisant, comptant déjà neuf longueurs d'avance après un quart-temps (25-16).

On se met alors déjà à espérer que les Berruyères puissent maintenir la cadence pour aller chercher une victoire de 14 longueurs ou plus pour obtenir ce fameux point-average. Les Espagnoles tentent de muscler leur jeu par Erika De Souza (11 points et 6 rebonds) ou Adaora Elonu (14 points et 5 passes décisives), mais manquent de réussite pour inquiéter des Tango bien dans leurs baskets. L'adresse se met néanmoins à fuir également les locales qui ne parviennent à pas à creuser l'écart.

Alexander et Clarissa Dos Santos (12 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) reprennent leur travail de sape à l'intérieur alors qu'Ingrid Tanqueray (12 points et 3 passes décisives) prend feu à mi-distance, offrant jusqu'à 16 points d'avance à Bourges. Malheureusement, le manque de rotation berruyer va finir par se payer, Salamanque appuyant là où ça fait mal par l'intermédiaire de Krisi Givens (15 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) en quatrième quart-temps pour conserver un écart relativement faible.

Bourges manque de lucidité en fin de rencontre, parvenant tout de même à conserver le gain du match, sans un écart suffisamment important. Qu'importe, la fête est belle au Prado pour des vice-championnes de France désormais maîtres de leur destin. Une victoire à Hatay mercredi prochain et la qualification sera assurée pour les Tango, tandis qu'une défaite conjuguée à un revers de Salamanque (qui se déplace à Orenbourg) nous offrirait une égalité à trois pour seulement deux places qualificatives. Il faudra alors sortir les calculatrices pour déterminer laquelle de ces trois équipes finira son parcours européen en EuroCup.

15 février 2017 à 23:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
20h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20h00
Orléans
Paris-Levallois
20h30
Cholet
18 mars
Monaco
19h00
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
18h30
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
20h00
Hyères-Toulon
Nancy
20h00
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Le Mans
20 mars
Le Portel
20h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
23 mars - 00h15
NBA Extra
NBA
23 mars - 01h00
Washington Wizards
Atlanta Hawks
PRO A
23 mars - 03h45
Buzzer
EUROLEAGUE
23 mars - 06h00
Žalgiris Kaunas
Anadolu Efes Spor Kulübü
LIGUE DES CHAMPIONS
23 mars - 08h25
Monaco
Sassari