instagram
LFB


BOURGES FRAPPE UN GRAND COUP À LATTES-MONTPELLIER

Bourges frappe un grand coup à Lattes-Montpellier
Crédit photo : Olivier Martin

Battu dans son Prado fétiche au match aller, le Tango Bourges Basket souhaitant prendre sa revanche sur Lattes-Montpellier, aujourd'hui leader de Ligue féminine.

Mission pleinement accomplie pour les joueuses de Valérie Garnier au terme d'un match qui aura tenu toute ses promesses.

Ce sont les Berruyères qui ont frappé en premier dans ce grand classique de la LFB en menant très rapidement sur un score d'une ampleur surprenante (10-23). Maladroites et sans défense, les locales ne tardent pas à réagir par Mame-Marie Sy Diop (10 points et 5 rebonds au total) notamment pour finalement virer en tête à la pause (32-31). Bourges profite alors du retour aux vestiaires pour retrouver ses vertus, notamment défensives, lui permettant de ne pas lâcher prise. Sur courant alternatif, le BLMA ne parvient à pas à contrer l'agressivité des championnes de France qui conservent la mainmise sur le match.

Il faudra néanmoins un tir à 3 points de Paoline Salagnac (12 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) à moins de deux minutes de la fin pour offrir cinq longueurs d'avance à son équipe, alors que l'imperturbable Céline Dumerc (16 points et 4 passes décisives) enquille les lancers-francs sans sourciller pour assurer définitivement la victoire (66-69). Ce succès de prestige permet à Bourges de rejoindre le BLMA en tête de la Ligue féminine. La seconde partie de la phase régulière s'annonce plus indécise que jamais.

Dans les autres matchs de la soirée, la sensation nous vient d'Arras qui brise sa série de six revers consécutifs en venant à bout de Nice, dauphin du leader Lattes-Montpellier avant cette journée ! Il a fallu pour cela compter sur un énorme match du tandem Jenny Fouasseau (22 points, 5 rebonds et 5 passes décisives)-Chatilla Van Grinsven (16 points et 14 rebonds) alors que les Niss'Angels connaissaient une panne terrible à longue distance (2/21 dans l'exercice) et que seule Djéné Diawara (17 points et 16 rebonds) surnageait dans le marasme. Cette victoire relance complètement une équipe arrageoise au fond du trou depuis plusieurs semaines, alors que le promu niçois marque le pas avec une troisième défaite sur les cinq derniers matchs.

Dans le choc des outsiders, Basket Landes a pris le meilleur sur Charleville-Mézières sur le fil grâce notamment aux 30 points de Carmen Guzman et aux 22 d'Iva Sliskovic. Enfin, le Hainaut continue d'engranger des points précieux à l'extérieur en s'imposant à Angers (72-57) avec une Porsha Roberts en double-double (20 points et 15 rebonds), alors que Mondeville et Nantes-Rezé s'imposent aisément face à Toulouse et Calais respectivement.

 

Tous les résultats de la 14e journée

  • Arras - Nice : 67-63
  • Mondeville - Toulouse : 80-66
  • Basket Landes - Charleville Mézières : 74-72
  • Angers - Hainaut : 74-72
  • Lattes Montpellier - Bourges : 66-69
  • Calais - Nantes Rezé : 64-95
  • Lyon - Villeneuve d'Ascq (dimanche 24 janvier, 15h30)
23 janvier 2016 à 22:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges