instagram
LFB


BOURGES MISE SUR SHAY MURPHY

Bourges mise sur Shay Muprhy
Crédit photo : FIBA Europe

A la recherche de la joueuse idoine pour pallier la blessure de Diandra Tchatchouang, le Tango Bourges Basket a misé sur l'Americano-Monténégrine Eshaya Murphy (1m80, 1985).

A la recherche de la joueuse idoine pour pallier la blessure de Diandra Tchatchouang, le Tango Bourges Basket a misé sur l'Americano-Monténégrine Eshaya Murphy (1m80, 1985). Si le niveau de la joueuse états-unienne n'est pas à remettre en question, miser semble toutefois être le mot approprié puisque la native de Canoga Park n'a pas disputé de rencontre officielle depuis le 03 mars 2015, jour où elle s'est rompue les ligaments croisés du genou lors du match aller des quarts de finale de l'EuroLeague face à Prague avec sa formation de Salamanque. "Elle a souhaité prendre le temps de se soigner", a expliqué le président Pierre Fosset au Berry. "Son agent m'a certifié qu'elle va arriver en bonne forme physique."

Avant cette grave blessure, elle avait réalisé une très bonne saison, tant en terres ibériques (12,8 points et 3,1 rebonds) que sur la scène continentale (13,6 points à 40,1%, 4,3 rebonds et 1,9 passe décisive). Habituée des joutes en WNBA (199 matchs de saison régulière entre Chicago, Indiana, Phoenix ou encore Washington), cette extérieure de formation, capable d'évoluer au poste d'arrière comme à celui d'ailière, devrait apporter toute son expérience au club berruyer. Disposant de "plusieurs offres" dixit le président, elle a ainsi privilégié la stabilité d'un club présent sur la scène européenne depuis de nombreuses années et où elle a par le passé brillé avec notamment 26 points et 9 rebonds en deux confrontations la saison passée.

Ne reste plus qu'à savoir quand la néo-berruyère pourra égrener son nouveau maillot. En effet, le Berry rapporte que l'intéressée est toujours aux Etats-Unis et doit attendre la validation de son contrat de travail et l'obtention de son Visa. Une arrivée en France tardive que ne devrait pas lui permettre de jouer la rencontre du 17 janvier contre Arras.

08 janvier 2016 à 14:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges