LFB


BOURGES PREND SA REVANCHE SUR BASKET LANDES ET RETROUVE LE TOP 4

Crédit photo : Olivier Martin

Les Tango ont fait un grand pas en direction de la 4e place, synonyme d'avantage du terrain au premier tour des playoffs. Dans le bas de tableau, Nantes-Rezé fait la bonne opération de la soirée en assurant sa place en playoffs.

Le retour de Céline Dumerc (5 points, 5 rebonds et 4 passes décisives mais 2/8 aux tirs) au Prado était lourd de conséquences puisque Bourges et Basket Landes se disputaient la quatrième place du classement synonyme d'avantage du terrain entre les deux équipes qui ont de grandes chances de s'affronter dès le premier tour des playoffs.

Dans ce choc de la LFB, ce sont les Landaises qui ont fait la course en tête durant la majeure partie du match, comptant encore cinq longueurs d'avance à seulement sept minutes du terme de la rencontre grâce notamment aux 13 points et 7 rebonds de Nevena Jovanovic. Mais la magie du Prado s'est alors enclenchée, permettant à Bourges de terminer la rencontre sur un 16-4, dont cinq points clefs d'Alexia Chartereau (8 unités au total et 5 rebonds) alors que l'activité sous les panneaux de Kayla Alexander (14 points et 12 rebonds) était déterminante.

Les Tango se sont alors mis en quête de récupérer le point-average particulier, nécessaire pour passer devant les Landaises au classement. Bourges prend finalement 8 points d'avance, mais Cierra Bravard (13 points et 7 rebonds) ramène son équipe avant que Johannah Leedham (10 points et 6 rebonds) n'ait le dernier mot. Bourges s'impose 67-60, avec le même écart qu'au match aller. C'est donc le point-average général qui entre en compte, et Bourges possède actuellement près de 30 points d'avance sur son adversaire.

A une journée de la fin, Bourges intègre donc le Top 4 et pourra y assurer sa place en remportant son dernier match devant Nice. Pas de changement sur les trois premiers en revanche, puisque Lattes-Montpellier, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq se sont tous trois logiquement imposés, conservant leur place respective.

Le BLMA a dominé le Hainaut (67-53) avec 13 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 5 interceptions d'Anaël Lardy, les Flammes carolo n'ont pas connu de soucis majeurs à Angers (78-62) tout comme l'ESBVA devant Lyon (80-62). Mondeville reste à l'affût à la sixième place grâce à son succés 87-79 face à Tarbes, avec 31 points et 10 rebonds de Kim Gaucher.

Dans le bas de tableau, Nantes-Rezé a assuré sa place dans le Top 8 en allant s'imposer avec aplomb sur le parquet de Nice (80-71) avec une performance exceptionnelle du tandem Katherine Plouffe (29 points, 14 rebonds et 5 interceptions)-Quianna Chaney (25 points et 5 rebonds).

 

Tous les résultats de la 21e journée :

  • Mondeville - Tarbes : 87-79
  • Lattes Montpellier - Hainaut : 67-53
  • Angers - Charleville Mézières : 62-78
  • Villeneuve d'Ascq - Lyon : 80-62
  • Bourges - Basket Landes : 67-60
  • Nice - Nantes-Rezé : 71-80
18 mars 2017 à 23:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique