instagram
LFB


BOURGES REMPORTE LE MATCH DES CHAMPIONS

Bourges remporte le match des champions
Crédit photo : Olivier Martin

Et le premier trophée de la saison est pour Bourges ! Les championnes de France s'imposent 63-60 face à Lattes-Montpellier dans le cadre du match des champions, mais ont du cravacher jusqu'au bout pour s'assurer un succès d'estime important pour bien débuter la saison.

C'est le BLMA qui a frappé en premier en début de match grâce notamment à Anaël Lardy (12 points, 5 rebonds et 4 passes décisives), mais Bourges va peu à peu prendre l'ascendant avec un collectif mieux en place, et parfaitement dirigé par une Céline Dumerc déjà affutée (9 points, 6 rebonds et 9 passes décisives pour 22 d'évaluation). Bien aidée par Paoline Salagnac (15 points et 5 rebonds), la capitaine de l'équipe de France permet à son équipe de virer en tête à la pause (31-29).

Lattes-Montpellier durcit sa défense au retour des vestiaires, mais Bourges continue de contrôler la rencontre. Pour sa première sortie officielle sous le maillot tango, Danielle Page est intenable sous les panneaux (18 points et 13 rebonds) et les Berruyères semblent se diriger sereinement vers la victoire. Mais les joueuses de Valéry Demory ne se laissent pas facilement distancer, créant quelques frayeurs dans le camp berruyer dans les dernières minutes. Deux lancers-francs de Page et Salagnac valident toutefois définitivement le succès du champion de France en titre.

Si les absences étaient nombreuses (Héléna Ciak et Johannah Leedham côté Bourges, Mistie Bass et Jenna O'Hea pour Lattes-Montpellier) pour ce premier choc de la saison, les deux équipes ont offert un joli spectacle aux téléspectateurs de Ma Chaîne Sport qui lançait sa saison basket à cette occasion. De bon augure pour la suite d'un championnat qui s'annonce une nouvelle fois très compétitif et captivant.

26 septembre 2015 à 22:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans