LFB


BOURGES REPART DE L'AVANT

Crédit photo : FIBA

Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Berruyères ont retrouvé le chemin du succès face à l'équipe tuque d'Hatay (68-55).

Tout n'aura pourtant pas été facile pour les protégées de Valérie Garnier qui avaient pris le meilleur départ sous l'impulsion d'une Diandra Tchatchouang en réussite (16 points et 3 rebonds), mais qui ne parviennent jamais réellement à créer un écart significatif lors des trois premiers quarts-temps.

Courtney Paris (13 points et 14 rebonds) fait étalage de toute sa puissance dans la raquette et quelques fulgurances de Bahar Ozturk permettent aux visiteuses de rester longtemps dans le match. Mais le manque de solution va finir par se faire ressentir face à une équipe de Bourges où le danger est mieux réparti entre l'activité incessante de Clarissa Dos Santos (11 points et 9 rebonds) et les éclairs de génie de Marine Johannès (11 points).

Les vice-championnes de France finissent par s'envoler dans le dernier quart-temps, flirtant pendant un temps avec la barre des 20 points d'écart, sans toutefois parvenir à enfoncer définitivement leurs adversaires du jour.

L'essentiel est préservé et Bourges termine la phase aller avec trois victoires pour quatre défaites et une cinquième place, tout juste derrière un tandem composé par Salamanque et Villeneuve d'Ascq. Le duel franco-français face à ces dernières vaudra très cher la semaine prochaine dans l'optique de la qualification au tour suivant.

04 janvier 2017 à 23:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching