LFB


BOURGES S'IMPOSE DIFFICILEMENT CHEZ LA ROCHE VENDÉE

Valériane Ayayi Bourges Xavier Boussois
Crédit photo : Xavier Boussois

Bourges s'impose après-prolongation chez les dernières du championnat, la Roche Vendée (83-92).

Le leader de LFB, le Tango Bourges Basket, a eu besoin d'une prolongation pour s'imposer chez la lanterne rouge de la division, la Roche Vendée (83-92).

La partie a été compliquée pour les Berruyères qui ont vu Cristina Ouvina restée au sol à la 3e minute de jeu. L'internationale espagnole a dû définitivement quitter ses coéquipières. Dans ces conditions, les joueuses d'Olivier Lafargue ont eu du mal à lutter face à des Vendéennes libérées. Sous l’impulsion de Kristen Mann (qui disputait son dernier match) et de Bernadette Ngoyisa, la Roche Vendée est revenue dans le match et le jeu s’est équilibré (37-40 à la pause).

Au retour des vestiaires, Bourges a également perdu Elodie Godin, contrainte de rentrer sur Bourges, pour raisons personnelles. La partie est restée accrochée dans le troisième quart (50-54 à la 30e). Et comme il n'y avait pas eu assez de rebondissements, les locales ont perdu leur meneuse Caroline Hériaud (entorse de la cheville gauche). 

Au début du quatrième et dernier acte, Bernadette Ngoyisa a fait son retour, elle qui n’avait pas joué du troisième quart-temps. Pour la première fois, Bourges a été mené (62-60) à 3 minutes de la fin du match. Les Yonnaises ont compté jusqu’à 5 unités d’avance, portées par une excellente Milica Ivanovic. S’en est suivi un combat acharné. A 18 secondes du terme de la partie, il y avait égalité parfaite (72 partout). Mais sur une touche, les Vendéennes ont perdu la balle et Bourges a inscrit un panier sur contre-attaque. Finalement, grâce à sa capitaine Manon Sinico, la Roche a arraché la prolongation (74 partout).

Une prolongation dominée de la tête et des épaules par Marine Johannes & co, qui ont démarré la partie en infligeant un 6-0 aux locales. Provoquant ensuite fautes sur fautes, les Berruyères l'ont emporté 92 à 83. Elles prennent provisoirement seuls la tête du championnat en attendant le match de Villeneuve d'Ascq. Mais la soirée n'a pas été de tout repos dans ce gros mois de décembre...

16 décembre 2017 à 23:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching