LFB


BOURGES TERMINE À LA QUATRIÈME PLACE DE L'EUROLEAGUE

En match de classement, Bourges s'est logiquement incliné (60-80) face à la formation d'Ekaterinburg qui, chez elle, a voulu laver l'affront de la défaite en demi-finale.

Les Berruyères terminent ainsi au pied du podium. Cette quatrième place est l'aboutissement d'un nouveau très bon parcours du Tango Bourges Basket en Euroleague.

Johannah Leedham et Romane Bernies absentes pour cette rencontre pour le troisième place, Valérie Garnier a du pianoter tout au long de la partie avec seulement quatre extérieures. Ajoutez à cela la fatigue accumulée tout au long de la semaine et ce sont des Berruyères qui ont terminé sur les rotules. Pourtant, elles se sont bien battues et ont offert une bonne première mi-temps à leurs supporters. Avec de l'adresse (53,3% à trois points), notamment celle de Cathy Joens (13 points, 2 rebonds), les Tango ont fait jeu égal avec l'ogre russe au cours des vingt premières minutes (35-43).

Ensuite, les choses se sont compliquées. Candace Parker (20 points, 5 rebonds, 4 passes), Sandrine Gruda (16 points, 5 rebonds) and co. ont élevé leur niveau de jeu et ont accéléré. Débordées, les partenaires de Céline Dumerc (9 points, 5 rebonds, 6 passes, 3 interceptions, 7 balles perdues) ont pris un éclat. Logiquement. En fin de rencontre, Paoline Salagnac (18 points à 4/4 à trois points, 2 rebonds) a montré qu'elle avait encore un peu de jus pour réduire l'écart, mais le mal était fait.

Au final, Bourges s'incline de vingt points dans ce match pour la troisième place. Avec une seule victoire - la bonne - lors de ce Final Eight, le club du Berry termine à une très honorable quatrième place qui récompense une nouvelle fois le très bon parcours des championnes de France en titre.

A noter que cette rencontre était la dernière pour Emmeline Ndongue (8 points, 2 rebonds, 2 passes) en coupe d'Europe, elle qui prend se retraite à la fin de la saison.

Posté par Amaury Boulay

13 avril 2014 à 14:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching