instagram
LFB


BOURGES VS KOURSK : LES TANGOS DOS AU MUR

Preview EuroLeague 14 de finale (retour) : (en cours)
Crédit photo : Olivier Martin

Après avoir mené la vie dure à Koursk lors du premier match de mardi, Bourges n'aura qu'une option ce vendredi soir, celle de la victoire.

Imprenables dans leur antre du Prado depuis novembre 2013 et une série de treize matches sans défaite, les Berruyères comptent bien pousser l'armada russe à jouer une belle décisive. L'équation est simple, en cas de défaite Bourges pourra faire une croix sur le Final Four.

Peu à leur aise hors de leurs bases et privées de Marianna Tolo, l'enfer était promis aux Tangos. Malgré tout, elles auront fait plus que de la résistance face au premier du groupe A. Revenues à seulement sept unités à moins de 5 minutes de la fin du match, les joueuses de Valérie Garnier n'étaient pourtant pas loin de l'exploit. Seulement comme le disait la capitaine Céline Dumerc en fin de match « On a commis des petites erreurs, raté des paniers faciles et face à de telles équipes, ça se paye cash. »

Pour aligner une quatorzième victoire de rang à domicile en EuroLeague, Bourges compte évidement sur son public mais pourra aussi s'appuyer sur son intérieure Helena Ciak plutôt à son aise à l'aller avec 14 points et 7 rebonds et sur son arrière Paoline Salagnac. Avec 17 points à 6/11, 5 rebonds et 3 passes, la native de Tulle (Corrèze) a d'ailleurs réalisé, en Russie, son meilleur match européen de la saison. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'équipe berruyère devra perdre moins de balles, domaine où elle est loin d'exceller. En perdant 16 ballons contre 8 pour Koursk mardi, les joueuses de Valérie Garnier ont une nouvelle fois pécher dans ce secteur du jeu. Concernant l'efficacité de l'Américaine Seimone Augustus (18 points à 9/14, 8 rebonds, 7 passe et 4 interceptions), la défense Tango devrait se montrer moins permissive sur son parquet.

Le club berruyer affectionne particulièrement ces rencontres où il se retrouve dos au mur et ce soir la victoire sera son seul salut. Une victoire, peu importe la manière, pour continuer d'espérer car comme le dit Paoline Salagnac dans les colonnes du Berry Républicain « on n'a pas envie que ça s'arrête », même en l'absence de Marianna Tolo.

Bourges (4e du groupe B, 9v-5d) vs Koursk (1er du groupe A, 10v-2d) (en direct sur Sport+ à 20h30)
aller Koursk 75-62 Bourges

Orenbourg (2e du groupe B, 10v-4d) vs Ekaterinbourg (2e du groupe A, 10v-2d)
Aller Ekaterinbourg 81-54 Orenbourg

Galatasaray (4e du groupe A, 5v-7d) vs Fenerbahçe (1er du groupe B, 11v-3d)
aller Fenerbahçe 58-56 Galatasaray

Prague (3e du groupe A, 6v-6d) vs Salamanque (3e du goupe B, 10v-4d)
aller Salamanque 48-50 Prague

06 mars 2015 à 09:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges