LFB


CALAIS PIÈGE BASKET LANDES, ANGERS SE RELANCE

Calais piège Basket Landes, Angers se relance
Crédit photo : Olivier Martin

Suite et fin ce dimanche de la onzième journée de Ligue Féminine, la dernière avant les fêtes de fin d'année.

Si Lattes-Montpellier a réalisé la bonne opération de la soirée de samedi, c'est très clairement Basket Landes qui est perdant ce dimanche.

En embuscade au classement, Basket Landes a perdu de précieux points sur le parquet de Calais ce dimanche après-midi. Après un déplacement République tchèque en milieu de semaine, les partenaires de Carmen Guzman (14 points, 5 passes, 3 rebonds) n'ont pas réussi à enchaîner. Pire, elles s'inclinent par la deuxième fois en quelques jours. La faute à une bonne défense de Calais qui a poussé les Landaises à la faute (22 balles perdues). Tereza Peckova (16 points, 6 rebonds) et Marie-Bernaette M'Buyamba (20 points, 5 rebonds) ont réalisé une grosse partie permettant à la troupe de Kévin Brohan de décrocher un troisième succès cette saison et ainsi de se replacer dans la course au maintien.

Ce qui est également le cas d'Angers qui a décroché un précieux succès aux dépens de Mondeville. Si Marine Johannès (21 points, 4 rebonds, 2 passes mais 7 ballons perdus) a réalisé une grosse partie, c'est le collectif angevin qui a pris le dessus avec notamment cinq joueuses à dix et onze points dont Marie Mané (11 points, 7 rebonds, 3 passes), précieuse dans la percussion. Ces victoires de Calais et Angers ne sont pas une bonne nouvelle pour Arras et Toulouse qui comptent désormais deux victoires de retard (sans compter le point-average) sur le maintien.

Enfin, Bourges a dû batailler pour se défaire de Nantes-Rezé. Au coude à coude durant quarantes minutes, les deux formations ont livré un beau spectacle mais ce sont finalement les partenaires de Johannah Leedham (8 points, 6 rebonds, 7 passes, 4 interceptions) qui ont eu le dernier mot. Trop maladroites (37% de réussite), Isis Arrondo (8 points, 6 rebonds, 5 passes) and co. ont loupé le coche et voient revenir une meute de poursuivants au classement.

Tous les résultats de la 11e journée :

  • Nice - Villeneuve d'Ascq : 57-56
  • Arras - Hainaut : 52-60
  • Lattes-Montpellier - Charleville-Mézières : 72-61
  • Toulouse - Lyon : 53-68
  • Calais - Basket Landes : 75-69
  • Nantes-Rezé - Bourges : 61-65
  • Angers - Mondeville : 71-65
20 décembre 2015 à 18:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées