instagram
LFB


CAMILLE AUBERT ET ALIX DUCHET VERS NICE ?

Camille Aubert
Crédit photo : Guillaume Poumarede

A la recherche de meneuses, Nice aurait décidé de miser sur la doublette Camille Aubert - Alix Duchet.

Trois semaines après avoir remporté le Challenge Round au terme d'une magnifique saison pour un promu (cinquième de la saison régulière avec dix-huit victoires pour huit défaites), Nice commence à s'activer sur le marché des transferts. Ainsi, pour pallier le départ de sa meneuse belge Hind Ben Abdelkader qui a pris la direction de Cracovie en Pologne, Rachid Méziane et son staff auraient jeté leur dévolu sur la doublette française Camille Aubert (1m71, 1989) - Alix Duchet (1m63, 1997) si l'on en croit le journaliste Thibaut Paquit.

La première débarquerait de Villeneuve d'Ascq où elle évoluait depuis l'été dernier en doublure de Virginie Brémont. Au sein du gros effectif nordiste, Camille Aubert a peiné à pleinement s'exprimer dans le sillage de Brémont alternant le bon (15 d'évaluation contre Toulouse en 30 minutes) et le moins bon (-2 d'évaluation contre Angers en 7 minutes) pour au final tourner à 4,2 points et 2,5 passes décisives de moyenne pour 5,5 d'évaluation. En deçà de ce qu'elle avait pu réaliser les années précédentes, notamment lorsqu'elle dirigeait le jeu du côté d'Angers. Si sa signature venait à se confirmer, elle devrait retrouver un rôle de meneuse numéro 1 tant en Ligue Féminine qu'en EuroCup.

A cet effet, pour pouvoir gérer les deux compétitions, Rachid Méziane aura besoin d'une deuxième meneuse capable de tenir la route. Ce job serait réservé à la jeune Alix Duchet. A la mène d'Arras cette saison, l'internationale française chez les jeunes n'a pas réussi à éviter la rélégation à son club. En 18 matchs, elle a tourné à 8,2 points, 3,5 passes décisives et 3,3 rebonds pour 6,4 d'évaluation. La MVP Espoirs de la saison, en rejoignant Nice, goûterait à l'Europe.

Si les deux signatures venaient à se confirmer, Nice disposerait d'une doublette française intéressante pour la saison prochaine.

04 juin 2016 à 09:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges