LFB


CÉLINE DUMERC EN WNBA !

Alors qu'elle avait toujours mis en retrait ses velléités de WNBA, Céline Dumerc (1,69 m, 31 ans) vient de signer un contrat de plusieurs années avec le Dream d'Atlanta annonce la franchise dans un communiqué.

L'emblématique capitaine de l'équipe de France sera donc une rookie à 31 ans.

Ce n'est pas n'importe quelle franchise que la Tarbaise rejoint. En effet, le Dream a été jusqu'en finale de la saison 2013. Manager général et vice-présidente de la franchise géorgienne, Angela Taylor s'est expliquée sur ce choix audacieux.

"Nous sommes ravis d'accueillir Céline Dumerc, l'une des meilleures meneuses de jeu du monde, dans notre effectif. Elle a joué au plus niveau, aux Jeux olympiques et internationalement, et est excitée de jouer en WNBA. C'est une grande leader, une meneuse qui rend meilleure ses coéquipières. Elle est capable de créer, c'est une vétérane, elle excelle sur le jeu rapide comme celui de coach Cooper et sera un bon complément pour nos joueuses."

Celle qui a été désignée par Geno Auriemma, coach des États-Unis, comme "la joueuse la plus importante et ayant eu le plus d'impact sur son équipe" lors du tournoi olympique de Londres 2012 va rejoindre une formation avec un accent étranger prononcé puisqu'elle évoluera notamment aux côtés de la Brésilienne Erika De Sousa et de l'Espagnole Sancho Lyttle.

Elles seront donc deux Françaises - voire peut-être plus - à jouer au sein de la ligue américaine cet été puisque Sandrine Gruda a rejoint les Los Angeles Sparks en début de semaine. Si Patrick Beesley, le DTN, expliquait à l’Équipe qu'il avait été difficile de refuser la WNBA à Sandrine Gruda eu égard aux dates tardives du Mondial - 27 septembre au 5 octobre -, force est de constater qu'il en a été de même pour la meneuse de l'équipe de France. À bientôt 32 ans, c'était l'été ou jamais pour la joueuse du Tango Bourges Basket.

Avec cette signature, elle va devenir la dixième Française à évoluer en WNBA après Lucienne Berthieu, Laure Savasta, Isabelle Fijalkowski, Audrey Sauret, Émilie Gomis, Emmeline Ndongue, Sabrina Palie, Edwige Lawson-Wade et Sandrine Gruda.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

03 avril 2014 à 23:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino