instagram
LFB


CÉLINE DUMERC ET LE PRADO, CLAP DE FIN

Céline Dumerc
Crédit photo : Olivier Martin

Ce mercredi soir, Céline Dumerc va disputer son dernier au Prado sous les couleurs du Tango Bourges Basket.

Par moment, l'on oublierait presque qu'une finale de championnat de France est sur le point de se disputer tant l'évènement que s'apprêtent à vivre les nombreux supporters du Prado va au-delà d'un simple match de basket, au-delà du sport même. Après onze saisons sous les couleurs berruyères, Céline Dumerc, joueuse emblématique du club du Cher, va faire ses adieux à une salle à laquelle elle a tant donné. Et qui, souvent, lui a tout aussi bien rendu.

Deuxième de la saison régulière, l'équipe de Valérie Garnier n'a pas obtenu l'avantage du terrain lors de cette finale face au leader incontesté du championnat, Lattes-Montpellier. Alors si le dernier match sous les couleurs Tango de la capitaine n'aura officiellement lieu que vendredi ou dimanche (en fonction des résultats des matchs 1 et 2), ce soir, c'est le dernier au Prado.

"Ma maman, ma tante et ma marraine font le déplacement depuis Tarbes", a-t-elle expliqué au Berry. "Cathy (Melain, ndlr), aussi, va être là. Ce sont des présences qui me tiennent à coeur, et qui vont marquer le fait que c'est un match important. Ce sont ces petites choses qui me font réaliser..."

De sa première, un soir d'automne 2003, à sa dernière ce mercredi 11 mai 2016, Céline Dumerc aura tout connu avec le Tango Bourges Basket au Prado. Des sacres en championnat de France, des désillusions, des joutes épiques en EuroLeague, etc. De quoi faire marcher la boîte à souvenirs encore pendant de nombreuses années. Après Yannick Souvré et Cathy Melain, c'est un autre monstre sacré du basket féminin français qui va tourner la page du club berruyer. Non sans émotion.

"Quand le coup de sifflet va retentir, j'aurai forcément, quelque soit le résultat, un putain de pincement au coeur. Je suis une pleureuse, il est fort possible qu'il y ait des larmes. J'essayerai de les cacher mais je ne suis pas sûr de réussir."

11 mai 2016 à 12:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges