instagram
LFB


CÉLINE DUMERC VA QUITTER BOURGES POUR BASKET LANDES

Céline Dumerc va quitter Bourges pour Basket Landes
Crédit photo : Olivier Martin

Clap de fin entre Céline Dumerc et Bourges.

Après onze saisons au club, la meneuse de jeu va partir cet été pour rejoindre Basket Landes.

Ce lundi matin, l'emblématique joueuse du Tango Bourges Basket Céline Dumerc (1,65 m, 34 ans le 9 juillet) a annoncé qu'elle quitterait le Berry à l'issue de la saison 2015/16 pour retourner dans le Sud-Ouest, dont elle est originaire. "Caps", qui tourne à 10,6 points, 4,4 passes décisives, 3,1 rebonds et 3,1 fautes provoquées pour 13,4 d'évaluation en 26 minutes, va mettre le cap sur Basket Landes, le club phrase du coin depuis quelques années. Elle l'a annoncé dès ce lundi sur sa page Facebook

"Je viens de prendre une décision difficile... Je ne serai plus Berruyère l'an prochain !
Après onze saisons dans ce club cher à mon coeur, j'ai décidé de partir dans mon Sud-Ouest natal et de m'engager avec Basket Landes !
Ce n'est jamais facile de faire un choix car on laisse forcément des choses de côté mais j'avais envie d'un nouveau challenge et de nouveaux projets.
Cette décision prise, aujourd'hui je me concentre sur cette fin de saison avec Bourges pour faire partie de l'équipe qui remportera le quatorzième titre du club et finir cette histoire de la plus belle des manières !

Arrivée à Bourges en 2003 en provenance de sa ville natale de Tarbes, Céline Dumerc a joué onze saisons à Bourges, puisqu'elle a tenté l'expérience russe à Ekaterinbourg de 2009 à 2011.

MVP du championnat en 2007/08 et 2013/14, elle a remporté le titre de champion de France à six reprises avec le club berruyer et la Coupe de France cinq fois. Elle a aussi conduit Bourges à une troisième place de l'EuroLeague en 2013.

En remportant le quatorzième titre du Bourges Basket en mai, elle permettrait au club de Pierre Fosset de battre le record du Clermont Université Club (treize titres entre 1968 et 1981) et partirait ainsi de la meilleure des manières.

Je viens de prendre une décision difficile...Je ne serai plus Berruyère l'an prochain!Après 11 saisons dans ce club..."

Posté par Céline Dumerc sur lundi 8 février 2016

 

Du côté de Bourges, il faudra trouver la remplaçante comme ce fut le cas en 2003 lorsque Céline Dumerc a remplacé Yannick Souvré. La piste Olivia Epoupa, joueuse de Toulouse, semble la plus logique.

08 février 2016 à 10:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans