instagram
LFB


CHALLENGE ROUND : NICE ARRACHE UNE BELLE

Nice Challenge Round
Crédit photo : Cavigal Nice

En battant Basket Landes sur son parquet (55-50), le Cavigal de Nice a décroché le droit de disputer une troisième manche en finale du Challenge Round.

La donne était simple pour les joueuses de Nice. La victoire ou rien. Battues mardi dans les Landes (69-59), les Niçoises avaient la pression lors de cette deuxième manche de la finale du Challenge Round. Mais force est de constater que les filles de Rachid Méziane, cinquième de la saison régulière, ont parfaitement géré la situation puisqu'elles se sont imposées de cinq points (55-50).

Pourtant, les affaires étaient très mal embarquées pour Nice à dix minutes de la fin puisque les partenaires de la joueuse de Basket Landes Alexia Plagnard (15 points, 4 rebonds) menaient de douze points (32-44). Pire, avec seulement 32 points inscrits en 30 minutes, la donne paraissait très compliquée pour Romy Bär (7 points, 8 rebonds, 4 passes, 14 d'évaluation) et consorts. Très maladroites pendant 30 minutes, les Niçoises vont retrouver de l'allant dans le dernier quart-temps. Poussées par leur public elles vont revenir petit à petit dans la rencontre. -6 à 5 minutes du terme, égalité à une minute de la fin puis sur un lancer-franc de Courtney Hurt (16 points, 9 rebonds, 18 d'évaluation), elles vont enfin passer devant (49-48). Leadership qu'elles ne quitteront plus de la dernière minute pour finalement l'emporter de cinq points (55-50).

Fort de ce succès, le Cavigal de Nice décroche un match d'appui, samedi (19 heures) dans sa salle du Leyrit.

13 mai 2016 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>