LFB

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : NAYO RAINCOCK-EKUNWE REMPLACE ALICIA DEVAUGHN

Crédit photo : FIBA

Privées d'Alicia DeVaughn pour les sept prochaines semaines au minimum, les Flammes carolo ont mis la main sur un joker de jaut-niveau.

Victime d'un hématome au mollet qui a nécessité une intervention chirurgicale en fin de semaine dernière, Alicia DeVaughn devrait manquer au minimum sept semaines de compétition. Un véritable coup dur pour Romuald Yernaux, tant l'intérieure joue un rôle important dans la belle saison des Flammes carolo (10,7 points et 6,3 rebonds en moyenne par match cette saison).

Afin de la remplacer, Charleville-Mézières a mis la main sur Nayo Raincock-Ekunwe (1,89m, 25 ans), internationale canadienne qui a participé aux Jeux olympiques de Rio l'été dernier. Evoluant dans un registre plus polyvalent et moins près du cercle que DeVaughn, la native de Toronto pourrait se révéler une excellente affaire au vu du marché à cette époque de l'année.

Formée à l'université Simon Fraser au Canada, elle débute sa carrière professionnelle en Suisse, avant de prendre la direction du championnat allemand ces deux dernières saisons. Elle évoluait à Wasserbourg l'an dernier, compilant 14,1 points et 7,3 rebonds en moyenne par match, puis s'engage en Australie l'été dernier.

Dominante avec les Bendigo Spirit (16 points et 8,3 rebonds), elle rejoindra Charleville-Mézières après avoir terminé sa saison là-bas, en début de semaine prochaine. Raincock-Ekunwe s'est également distinguée sous le maillot de l'équipe nationale canadienne, où elle cotoie les Lizanne Murphy, Michelle et Katherine Plouffe, Kim Gaucher ou Miranda Ayim qui évoluent déjà en LFB.

Elle avait été une des meilleures joueuses du quart de finale contre l'équipe de France d'Amel Bouderra, sa future coéquipière, aux derniers Jeux (10 points et 5 rebonds), tournant à 7,7 points et 6 rebonds en moyenne par match sur l'ensemble du tournoi. Un renfort de choix donc pour l'actuel co-leader du championnat.

"Les joueuses canadiennes sont réputées pour avoir un bon état d'esprit. Nayo devrait bien se fondre dans le jeu que nous souhaitons produire. C'est quelqu'un que je suis depuis 2-3 ans et je pense qu'elle va nous apporter cette dimension athlétique qui nous fait défaut depuis la blessure d'Alicia. Elle va parfaitement compléter notre effectif. Toutes les infos que j'ai pu récolter sur elle sont positives" confirme Romuald Yernaux dans le communiqué du club.

16 février 2017 à 08:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne