instagram
LFB


CHARLEVILLE-MÉZIÈRES CONFIRME

Charleville-Mézières confirme
Crédit photo : Alain Cugier

Alors que le petit monde du basket féminin français n'avait d'yeux que pour la finale d'EuroCup entre Bourges et Villeneuve d'Ascq, Charleville-Mézières affrontait Nice pour le compte de la 8e journée.

Un match donné à rejouer suite à une erreur de la table de marque qui avait annoncé la 5e faute de Courtney Hurt, alors qu'elle en avait commise seulement 4, faussant ainsi la fin de match ayant offert la victoire aux joueuses de Romuald Yernaux il y a plusieurs mois de cela.

Mais les Flammes carolo n'ont pas laissé passer l'occasion d'engranger une victoire de plus et s'imposent à nouveau 76-66, restant ainsi en embuscade derrière le quatuor de tête. Les coéquipières d'Amel Bouderra (20 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) ont effectué un départ canon (25-11 au premier quart-temps) pour ne plus jamais lâcher les rênes de la rencontre. Alicia DeVaughn (18 points) et Kaleena Mosqueda-Lewis (15 points) furent également précieuses à la marque.

Côté niçois, Courtney Hurt a surnagé avec 20 points et 3 rebonds. Charleville et Nice possèdent désormais le même nombre de défaites (6), même si Nice reste devant grâce à un match joué de plus. Mais les Flammes carolo disposent désormais du point-average particulier en cas d'égalité finale. Cette course à la 4e place s'annonce passionnante derrière les puissants Lattes-Montpellier, Bourges et Villeneuve d'Ascq.

07 avril 2016 à 00:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges