instagram
LFB


COUPE DE FRANCE : BOURGES ET LATTES-MONTPELLIER SE RETROUVENT EN FINALE

Coupe de France : Bourges et Lattes-Montpellier se retrouvent en finale
Crédit photo : Olivier Martin

Comme la saison dernière, Bourges et Lattes-Montpellier se retrouveront en finale de la Coupe de France le 1er mai prochain à Paris grâce à leur qualification acquise de haute lutte ce samedi soir.

A domicile, Lattes-Montpellier partait largement favori face à une équipe de Nantes-Rezé en grande difficulté en championnat. Mais le NRB ne s'était pas présenté en victime expiatoire et sonnait les locales en marquant 27 points dès le premier quart-temps pour prendre onze points d'avance ! La réaction du BLMA ne se fait pas attendre (30-13 au deuxième quart-temps), mais les protégées de Valéry Demory ont dû cravacher jusque dans les derniers instants pour repousser les assauts de Queralt Casas (24 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) et compagnie.

Plus présentes sous les panneaux (16 points à 8/9 aux tirs pour Mame-Marie Sy Diop, 12 points et 6 rebonds pour Elodie Godin), les Lattoises ont également été parfaitement dirigées par Anaël Lardy (24 points à 9/11 aux tirs et 6 passes décisives) qui a réussi le lancer-franc libérateur de la victoire à onze secondes du terme (86-82).

Même suspense au Prado où l'ESBVA et les locales de Bourges ont livré un formidable spectacle qui n'aura trouvé sa conclusion qu'en prolongation. Villeneuve a pourtant eu sa chance dans le temps réglementaire en menant de trois points dans la dernière minute, avant que Johannah Leedham n'égalise. Stella Kaltsidou et Céline Dumerc auront chacune l'occasion de donner la victoire à leur camp, sans réussite (66-66 après 40 minutes de jeu).

Camille Aubert lance les hostilités à longue distance dans la période supplémentaire, mais c'est bien Bourges qui fait le travail avec un 7-0 décisif. Megan Mahoney entretient l'espoir un court instant, mais comme souvent à Bourges, Céline Dumerc (15 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions mais à 4/19 aux tirs) aura le dernier mot en marquant un dernier panier à six secondes de la fin du match (77-74). Les Berruyères s'imposent non sans mal et auront l'occasion de prendre leur revanche face au BLMA en finale dans un peu plus d'un mois. Johannah Leedham (14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) et Danielle Page (14 points et 8 rebonds) ont été précieuses dans le camp de Bourges, tandis que Johanne Gomis fut la meilleure Nordiste (19 points, 7 rebonds et 4 passes décisives).

06 mars 2016 à 00:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne