LFB


COUPE DE FRANCE : CHARLEVILLE-MÉZIÈRES SE HISSE EN FINALE

Crédit photo : FIBA Johan Lof

Sans surprise, Lyon Basket n'a pas fait le poids devant les Flammes carolo, s'inclinant 78-53. La saison de rêve se poursuit pour les joueuses de Romuald Yernaux.

C'est dans un climat difficile que Lyon Basket recevait Charleville-Mézières pour une place en finale de la Coupe de France. Les joueuses de la capitale des Gaules ont perdu 12 de leurs 13 derniers matchs de championnat, et ont vu leur coach Etienne Faye prendre du recul en laissant la barre du navire à son assistant Gurvan Morvan.

Face à une équipe en pleine confiance et confortablement installé sur son fauteuil de co-leader de la LFB, la mission s'annonçait très périlleuse. Et malheureusement, les locales n'ont pu réussir l'exploit, malgré une prestation globale de bonne facture. Les dix premières minutes de Carmen Guzman (10 points et 6 passes décisives) et compagnie laissaient pourtant augurer un véritable combat et c'est avec un court avantage que ces dernières terminent le premier quart-temps (23-21).

Mais les Flammes auront tôt fait de retrouver de leur superbe, installant progressivement leur défense pour virer en tête à la pause (39-43). L'abattage de Valeriya Berezhynska (20 points et 12 rebonds) et Nayo Raincock-Ekunwe (17 points à 7/8 aux tirs et 5 rebonds) fait très mal à des Lyonnaises rapidement en manque de ressources physiques, tout comme le réalisme de Kaleena Mosqueda-Lewis (19 points). En manque flagrant de réussite, Lyon plie en deuxième mi-temps, sans jamais donner l'impression de pouvoir répondre au défi physique imposé par ses adversaires.

Limitées à seulement 14 unités après la pause, les locales laissent s'échapper les coéquipières d'Amel Bouderra (7 points seulement, mais 13 passes décisives) qui maintiennent le rythme et s'offrent une chance de pouvoir remporter un premier trophée, tout en se qualifiant pour la prochaine édition de l'EuroLeague.

Quant à Lyon Basket, il va désormais pouvoir se consacrer pleinement à son objectif principal de la fin de saison : le maintien en Ligue féminine.

01 mars 2017 à 22:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching