instagram
LFB


DEMORY "SÛR À 99% QUE LATTES-MONTPELLIER FERA L'EUROLEAGUE"

Valéry Demory LattesMontpellier
Crédit photo : GPJ

Après le doublé Coupe - Championnat, Lattes-Montpellier pourrait faire son retour en Coupe d'Europe après une année sabbatique.

Après le titre de champion de France 2016 à Lattes dimanche soir, un seul mot revenait dans toutes les bouches sur place : l'EuroLeague. Cette saison, le BLMA a refusé de prendre part aux Coupes d'Europe pour ne pas perdre trop d'argent dans une Coupe qu'ils ne pouvaient gagner, compte tenu de la concurrence de clubs bien plus fortunés (seulement 480 000 euros de masse salariale pour Lattes).

Mais après le doublé Coupe de France - Championnat, Valéry Demory, l'entraîneur des Gazelles, est persuadé que son club s'inscrira en EuroLeague cette fois. Ou du moins dans une des deux Coupes d'Europe.

"Sincèrement avec le doublé, je ne nous vois pas ne pas faire l'EuroLeague la saison prochaine. Je ne vois pas comment on ne peut pas la faire, pour moi c'est impossible. J'ai confiance aux gens qui se sont engagés donc je suis sûr à 99% qu'on fera l'EuroLeague. Après ça fait quelques années que je dis qu'en EuroLeague on ne peut pas faire le Final Four donc il faut se réorienter sur l'EuroCup. Et c'est bien parce que ça fait deux/trois ans qu'on est là, qu'on la gagne (Villeneuve d'Ascq en 2015, Bourges en 2016) et ça prouve qu'on est toujours là."

Pour lui, si la route pour le titre européen est bouchée depuis quelques années, elle se réouvrira "un jour ou l'autre".

"Un jour ou l'autre, le basketball français féminin rejouera le Final Four de l'EuroLeague. Je ne sais pas avec quel club, mais un jour ou l'autre un club féminin y sera de retour. Parce que financièrement, pour l'instant on n'arrive pas à suivre les Russes et les Turcs, mais un jour ils auront un peu moins de moyens mais nous on sera toujours là parce qu'on fait de la formation, parce qu'on joue bien au basket en France et qu'un jour ou l'autre ça sortira."

A voir désormais si les dirigeants héraultais parviendront à lever des fonds supplémentaires pour participer à une Coupe d'Europe.

16 mai 2016 à 14:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges