instagram
LFB


EMILIE GOMIS A "PAS MAL DE PROJETS AVEC TOULOUSE"

Emilie Gomis a
Crédit photo : Olivier Fusy

Arrivée à Toulouse la semaine dernière, Emilie Gomis a été qualifiée juste à temps pour participer à son premier match samedi soir chez les championnes de France en titre de Lattes-Montpellier.

Arrivée à Toulouse la semaine dernière, Emilie Gomis a été qualifiée juste à temps pour participer à son premier match samedi soir chez les championnes de France en titre de Lattes-Montpellier. Maladroite (13 points à 4/15 aux tirs), elle a cependant permis au TMB de revenir à hauteur du BLMA en toute fin de match après avoir marqué deux 3 points coup sur coup. Dans La Dépêche du Midi, l'internationale française explique pourquoi elle a choisi de rejoindre le club de la Haute-Garonne.

"J'ai eu pas mal d'opportunités mais je n'étais pas encore prête. Cette fois, c'était le bon timing. Je venais juste de communiquer à mon agent que j'étais prête à rejoindre un club et Toulouse s'est présenté à ce même moment."

Si cette saison la Braqueuse n'a pas joué jusqu'ici, c'est qu'elle a dû faire trois mois de rééducation à l'INSEP pour un problème au genou. Une longue rééducation entièrement prise en charge par la Fédération Française de BasketBall (FFBB).

"J'ai eu la chance d'être totalement soutenue par la Fédération qui a tout pris en charge à l'INSEP, dans l'optique de refaire partie de la liste de l'Equipe de France. J'ai rassuré les gens et le coach en lui montrant que j'avais toujours en tête le championnat d'Europe. C'est le deal qu'on a passé avec la Fédé. Et la proposition de Toulouse est arrivée au bon moment. On a pas mal de projets avec Toulouse, mais on doit bien se caler avec le club pour l'évoquer plus en détail."

Il reste désormais sept matchs au TMB pour terminer dans le Top 8 de la Ligue Féminine de Basket (LFB). Nul doute qu'avec Emilie Gomis cet objectif paraît plus facilement atteignable.

24 février 2015 à 20:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne