instagram
LFB


ENDY MIYEM ATTEND SON DÉCLIC EN RUSSIE

Endy Miyem : J'espère que je vais avoir ce déclic
Crédit photo : Olivier Martin

Après neuf saisons chez les Tango, Endéné Miyem (1,88 m, 26 ans) a décidé de changer d'air à l'intersaison.

Après neuf saisons chez les Tango, Endéné Miyem (1,88 m, 26 ans) a décidé de changer d'air à l'intersaison. Du Berry à la Russie, il n'y a qu'un pas, ou presque. En signant à Koursk, l'internationale française savait que tout allait changer pour elle. Pour autant, force est de constater que le changement fut radical entre son cocon berruyer et le fonctionnement de l'armada russe. Et cela s'en ressent notamment au niveau des statistiques. Si la native de Reims est efficace en championnat (six victoires et une défaite pour Koursk) avec une moyenne de 12 points et 5,5 rebonds pour 14,7 d'évaluation, elle est à la peine en EuroLeague. Dans la compétition reine, elle ne tourne qu'à 3,2 points - et un terrible 21,6% aux shoots - et 4,6 rebonds.

Interviewée par le Tango Bourges Basket lors de son retour à la maison pour disputer les rencontres de qualification à l'Euro avec l'équipe de France - une "bouffée d'air frais" pour elle -, Endy Miyem revient sur son intégration difficile dans le club de la région de l'oblast de Koursk.

"Mon acclimatation hors basket va beaucoup mieux, avec les filles c'est mieux aussi, il y a des affinités qui se créent, j'ai un peu plus de repères. Ce sont des choses basiques, mais je sais maintenant où aller faire mes courses, le chemin pour aller à la salle... J'étais complètement dépaysée en arrivant en Russie. Il reste le côté basket où je ne suis pas à l'aise à 100% et j'espère que je vais avoir ce déclic qui va arriver pour être plus efficace avec l'équipe. De toute façon, je me laisse du temps, la saison n'est pas finie, je reste positive."

Sa prestation samedi face à l'Estonie - 22 points (record sous le maillot bleu) et 2 rebonds - a bien prouvé que la joueuse n'avait rien perdu de son talent. Ne reste maintenant plus qu'à trouver ce déclic tant attendu pour rayonner sur la scène continentale.

24 novembre 2015 à 13:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>