LFB


ENDY MIYEM ESPÈRE UN RETOUR DANS DEUX MOIS

Endy Miyem
Crédit photo : Olivier Martin

Blessée lors du dernier match de préparation au Mondial avec l'équipe de France, Endy Miyem a traversé la compétition sans jouer.

Blessée lors du dernier match de préparation au Mondial avec l'équipe de France, Endy Miyem a traversé la compétition sans jouer. Ou presque. Un huitième de finale contre le Brésil et six petites minutes face aux Etats-Unis en quart de finale. Au bout de ses 29 minutes de compétition, la rechute. Le mollet "a vraiment peté" a-t-elle indiqué au Berry.

Il y a deux jours, Pierre Fosset, le président du Tango Bourges Basket, évoquait une indisponibilité allant de six semaines à quatre mois. Aujourd'hui, la joueuse s'est voulue plus rassurante.

"Je pense qu'on peut oublier le pire, quatre mois d'arrêt. Après, je préfère ne pas me fixer de date de retour."

De son côté, le quotidien local annonce un retour espéré dans deux mois. En attendant, l'internationale française prend son mal en patience. Si elle ne souhaite pas ressasser le passé en esquivant la question sur le staff médical des Bleues, elle regarde devant elle. L'occasion de faire autre chose pendant cette blessure. Et pourquoi pas reprendre les études.

"Maintenant que j'ai passé mes examens médicaux, il faut que j'appelle. Parce que l'entraînement, tu regardes une fois, après c'est toujours un peu la même chose. Je m'étais dit aussi que j'allais apprendre la guitare, ce que je n'ai pas fait depuis que mon père m'en a offert une. C'est sans doute l'occasion."

15 octobre 2014 à 16:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching