instagram
LFB


EUROCUP : ANGERS REJOINT NANTES-REZÉ ET BASKET LANDES EN SEIZIÈME DE FINALE

EuroCup : Angers rejoint Nantes-Rezé et Basket Landes en seizième de finale
Crédit photo : FIBAMaxime VétillardUFAB49

La phase de poule de l'EuroCup se clôturait ce jeudi avec la sixième et dernière journée.

Si Nantes-Rezé et Basket Landes avaient déjà composté leur billet pour les huitièmes de finale, rien n'était moins sûr pour les Angevines qui se devaient de l'emporter à domicile contre Györ.

Angers vs Györ : 69-51

Finalement, il n'y a pas eu de suspense. Malgré les absences de Lizanne Murphy et Sofie Hendrickx, les joueuses de David Girandière ont su se rendre la tâche facile. Après un premier quart-temps compliqué (16-18) où Tamara Radocaj (11 points, 6 rebonds, 7 passes décisives) a fait parler son expérience, l'UFAB a retrouvé de l'allant et a tranquillement fait la différence. Le 22-6 passé lors du second quart-temps a permis à Elise Prodhomme (16 points à 5/10 à trois points), encore intraitable derrière la ligne à trois points, et consorts d'avoir 14 points (38-24) d'avance à la pause.

La deuxième période a offert les premières minutes en compétition continentale aux deux jeunes joueuses de l'Union Féminine Angers Basket : Carla Bremaud, 15 ans, et Adèle Dreano-Trecant, 16 ans, ont pu profiter de l'important écart pour prendre part à la fête. Dans ces 20 minutes quelque peu insipides, les spectacteurs et téléspectateurs ont pu profiter de l'un des futurs prospects européens, la Hongroise Krisztina Horvat (8 points, 1 rebond). Un talent à suivre. Au final, une victoire tranquille et logique d'Angers - dans le sillage d'Amélie Pochet (11 points, 6 rebonds) et Sofija Aleksandravicius (14 points, 8 rebonds, 2 passes) - face à un adversaire qui n'a pas connu le succès au cours de cette campagne européenne. L'UFAB se qualifie ainsi pour les seizièmes de finale et y rejoint Nantes-Rezé et Basket Landes.

 

Pinkk Pecsi vs Nantes-Rezé : 64-56

Facile vainqueur à l'aller, le NRB devait l'emporter pour assurer la première place de son groupe, mais les joueuses d'Emmanuel Coeuret ne sont jamais vraiment entrées dans le match. Malgré un avantage de sept longueurs à la pause, les Nantaises n'ont jamais réussi à le faire fructifier et ont connu une panne offensive terrible en seconde mi-temps (19 points marqués seulement) devant s'incliner en toute logique malgré les 14 points, 8 rebonds et 4 passes décisives de Queralt Casas.

Pour les Hongroises, l'ancienne joueuse de Toulouse et Mondeville Binta Drammeh s'est particulièrement mise en évidence (23 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions). Le NRB termine donc à la deuxième place de son groupe.

 

Nymburk vs Basket Landes : 82-61

Dans un match sans grand enjeu, les Landaises ont rapidement été décrochées à Nymburk sans jamais pouvoir inverser la tendance. Egle Siksniute a régné sur les débats (25 points à 12/16 aux tirs et 8 rebonds) dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Basket Landes reste premier de son groupe, mais perd son invincibilité depuis le début de la compétition.

17 décembre 2015 à 22:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra