instagram
LFB


EUROCUP : BASKET LANDES DERNIER RESCAPÉ FRANÇAIS EN QUART

EuroCup : Basket Landes dernier rescapé en quart de finale
Crédit photo : FIBABasketball Nymburk

Les trois petits points d'avance glanés par le NRB jeudi dernier n'auront pas été suffisants.

Les joueuses d'Emmanuel Coeuret n'ont pas pesé bien lourd à Moscou, tandis que Basket Landes a logiquement mis fin au beau parcours d'Angers.

La mission s'annonçait périlleuse pour Nantes-Rezé qui se rendait chez un grand d'Europe, le Sparta&K Moscou. Dans sa salle, le géant russe n'a pas tremblé, prenant le match à bras le corps et effectuant l'essentiel du travail en première mi-temps (44-27) derrière l'impressionnant abattage du tandem Emma Meesseman (20 points, 9 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres)-Maria Vadeeva (17 points, 13 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres). Dominées à l'intérieur, les Nantaises s'en sont remis à l'adresse de Margaux Galliou-Loko (15 points à 5/7 aux tirs), mais ce ne fut pas suffisant pour leur permettre de franchir une étape de plus sur la scène européenne.

Dans le duel franco-français de ces huitièmes de finale, Basket Landes a mis un peu de temps à entrer dans son match, mais n'a pas souffert outre-mesure pour protéger les 18 points d'avance acquis à l'aller. Gunta Basko (20 points à 8/11 aux tirs), Miranda Ayim (17 points et 4 rebonds) et Aurélie Bonnan (6 points, 14 rebonds et 6 passes décisives) ont permis à leur équipe de s'imposer 63-55 alors que Marie-Eve Paget (15 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) fut la meilleure Angevine.

En attendant l'épilogue de la phase de poules de l'EuroLeague mercredi prochain, on connaît les quatre premiers quarts de finaliste de la compétition : Besiktas, Miskolc, le Sparta&K Moscou et Basket Landes. Un quatuor qui sera rejoint par quatre équipes issues de la compétition-reine dont Villeneuve d'Ascq et Bourges pourraient faire partie.

04 février 2016 à 23:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne