instagram
LFB


EUROCUP : BOURGES, VILLENEUVE D'ASCQ ET BASKET LANDES CONNAISSENT LEUR ADVERSAIRE

EuroCup : Bourges, Villeneuve d'Ascq et Basket Landes connaissent leur adversair
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

La fin de la première phase de l'EuroLeague a permis l'établissement du tableau final en EuroCup, où trois de nos représentants sont en course pour les quarts de finale : Bourges et Villeneuve d'Ascq, issus de la compétition-reine et Basket Landes.

Au terme d'un tirage au sort intégral sans aucune restriction, une confrontation franco-française a été évitée et chacune de nos trois équipes aura toutes ses chances de rejoindre les demi-finales.

Les affiches des quarts de finale :

  • Besiktas (Turquie) - Kayseri (Turquie)
  • Miskolc (Hongrie) - Basket Landes (France)
  • Kosice (Slovaquie) - Villeneuve d'Ascq (France)
  • Sparta&k Moscou (Russie) - Bourges (France)

 

Basket Landes a pu éviter les quatre équipes issues de l'EuroLeague, mais n'aura pas la partie facile face à une équipe hongroise méconnue mais invaincue depuis le début de la saison sur la scène européenne. Emmené par l'internationale Dora Horti (11,8 points et 4,2 rebonds en moyenne par match) et l'Etats-Unienne Alyssia Brewer (14,7 points et 9,2 rebonds en moyenne) à l'intérieur, les joueuses de Miguel Lopez Alonso ne seront pas faciles à manoeuvrer, d'autant que le match retour aura lieu en Hongrie.

Villeneuve d'Ascq devra également se déplacer lors du match retour chez un adversaire qu'il connaît très bien pour l'avoir déjà rencontré deux fois en EuroLeague cette saison. Les Nordistes s'étaient imposées 60-55 en Slovaquie lors du match aller, avant de s'incliner lourdement 78-48 au Palacium il y a quelques jours. La troupe de Frédéric Dusart devra se méfier du redoutable duo états-unien Shenise Johnson (12,3 points et 6,1 rebonds en moyenne par match)-Crystal Langhorne (13,1 points et 10,8 rebonds).

Enfin Bourges a hérité d'un grand d'Europe dont la cote a largement été revu à la baisse ces dernières saisons. Vainqueur de Nantes-Rezé au tour précédent, le Sparta&k a de plus perdu Emma Meesseman, partie renforcer la raquette d'Ekaterinbourg. Les Tango devront toutefois se méfier de la jeune garde russe emmenée notamment par le prodige Maria Vadeeva (17 ans, 17,4 points et 7,6 rebonds en moyenne par match) et qui aura l'avantage de recevoir au match retour.

Les quarts de finale se joueront les 8 et 11 mars prochain.

11 février 2016 à 14:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges