instagram
LFB


EUROCUP : BOURGES FILE EN DEMI-FINALE

EuroCup : Bourges file en demi-finale
Crédit photo : Olivier Martin

Pierre Fosset, le président du Tango Bourges Basket, l'évoquait ce vendredi dans la presse, il ne fallait pas compter et faire le maximum pour battre cette équipe du Spartak Moscou Region.

Pierre Fosset, le président du Tango Bourges Basket, l'évoquait ce vendredi dans la presse, il ne fallait pas compter et faire le maximum pour battre cette équipe du Spartak Moscou Region. Après une victoire de dix points à l'aller (68-58) au Prado, les joueuses de Valérie Garnier ont assuré l'essentiel en terres moscovites en s'imposant d'une longueur (62-63).

Lors du match aller, les Berruyères ont souvent compté une quinzaine de points d'avance. Sans deux ou trois erreurs en fin de rencontre, l'avance aurait effectivement été de ce niveau là. C'est pourquoi aujourd'hui, il n'était pas question de regretter cette marge, conséquente certes, mais inférieure à la physionomie de la rencontre de mardi soir. Toutefois, les partenaires d'une excellente Céline Dumerc (18 points, 7 passes, 5 interceptions, 3 rebonds) n'ont pas tremblé pour ce match retour. Ne comptant jamais plus de six points de retard (24-18, 16e minute), les joueuses du TBB ont maîtrisé leur partition de bout en bout. Accélérant quand cela était nécessaire, contrôlant le tempo lorsqu'il le fallait. Avec une Johannah Leedham (15 points, 12 rebonds) au four et au moulin et une Danielle Page (12 points, 5 rebonds) efficace, Bourges a réussi à contenir la jeunesse du Spartak Moscou Region où Kayla Alexander (14 points, 8 rebonds) - la remplaçante de Emma Meesseman - s'est illustrée.

Bourges poursuit ainsi son chemin en Coupe d'Europe avec cette qualification pour les demi-finales. Le prochain adversaire sera turc : soit le Besiktas, soit Kayseri. Avantage à Kayseri à l'issue du match aller (+11).

11 mars 2016 à 17:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>