instagram
LFB


EUROCUP : NANTES REZÉ ET ANGERS PRENNENT UNE OPTION

EuroCup : Nantes Rezé et Angers prennent une option
Crédit photo : FIBAXavier Lecointe

Cette semaine se jouait la première manche des huitièmes de finale de l'EuroCup et les clubs français ont connu des fortunes diverses puisque si Nantes-Rezé et Angers ont fait forte impression, Basket Landes s'est incliné et devra remonter sept points d'écart au match retour pour espérer rejoindre les quarts de finale.

Opposées aux Russes de Krasnoyark, les Nantaises d'Emmanuel Coeuret ont livré un match plein pour s'imposer 72-53 et envisager sereinement le match retour en Russie. Le NRB a pu compter sur une Queralt Casas des grands soirs puisque l'arrière espagnole compile 18 points, 14 rebonds, 7 passes décisives et 5 interceptions sans perdre un seul ballon ! Aija Putnina (17 points et 10 rebonds) et Katherine Plouffe (16 points et 6 rebonds) ont également apporté leur écot.

Même résultat positif du côté d'Angers où les joueuses de David Girandière ont dominé les Portugaises de Ponta Delgada 72-68. Les Angevines ont pu s'appuyer sur la bonne contribution de Jewel Tunstull (16 points et 6 rebonds) efficace dès sa première sortie sous le maillot de l'UFAB, mais ont surtout livré une belle prestation défensive qu'il faudra renouveler dans les Açores la semaine prochaine.

Seul point négatif de la soirée pour le basket féminin français, le revers de Basket Landes 68-61 à Edirne en Turquie. Si les Landaises ont parfaitement contenu le duo estampillé WNBA de leurs adversaires (10 points et 5 passes décisives pour Ivory Latta plus 8 points et 8 rebonds pour Stefanie Dolson), elles ont subi la loi de l'ancienne joueuse d'Arras Olesia Malashenko qui enregistre 17 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. L'écart ne devrait toutefois pas être insurmontable pour les coéquipières d'Iva Sliskovic (16 points et 5 rebonds).

08 janvier 2016 à 00:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges