instagram
LFB


EUROCUP : NANTES REZÉ S'IMPOSE SUR LE FIL, ANGERS CHUTE AU PORTUGAL

EuroCup : Nantes Rezé s'impose sur le fil, Angers chute au Portugal
Crédit photo : FIBAXavier Lecointe

Après leurs bons débuts à domicile la semaine dernière, les clubs français se devaient de capitaliser sur ces victoires en déplacement.

Si le NRB d'Emmanuel Coeuret a souffert mais s'est imposé, ce ne fut pas le cas de l'UFAB dans un match piège dans l'archipel des Açores.

A Wasserburg, les Nantaises ont du avoir recours à une prolongation pour venir à bout d'une équipe allemande accrocheuse. Mais 5 points de Katherine Plouffe (20 points à 9/12 aux tirs et 13 rebonds au total) puis un petit lancer-franc de Queralt Casas (12 points, 5 rebonds et 7 passes décisives) à six secondes du terme, permet à Nantes Rezé de signer son succès sur la plus petit des marges (79-78). Auteure du panier de l'égalisation dans le temps réglementaire, Aija Putnina (20 points et 7 rebonds) est également à créditer d'une belle prestation.

Angers a connu moins de réussite à Ponta Delgada, s'inclinant au terme d'une belle bataille. Bien revenu au score après avoir compté jusqu'à 15 points de débours lors des premières minutes du troisième quart-temps, les Angevines n'ont pas su terminer le travail dans les derniers instants de la rencontre, alors que les deux équipes étaient encore à égalité à neuf secondes du terme. Les coéquipières de Romane Bernies (13 points et 4 passes décisives) et Lizanne Murphy (12 points et 10 rebonds) s'inclinent 73-69.

05 novembre 2015 à 06:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges