instagram
LFB


EUROCUP : VILLENEUVE D'ASCQ ASSURE L'ESSENTIEL ET SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES

EuroCup : Villeneuve d'Ascq assure l'essentiel et file en demi-finale
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Avec seize points d'avance à défendre en Slovaquie, Villeneuve d'Ascq possédait une bonne marge de manoeuvre et malgré quelques frayeurs en fin de match, les joueuses de Frédéric Dusart ont réussi à protéger ce pécule en s'inclinant de seulement huit longueurs à Kosice (68-60).

Dès les premiers dribbles, les Slovaques sont très agressives pour tenter de créer un écart assez rapidement, mais Aby Gaye et le secteur intérieur nordiste en général se chargent de ne pas les laisser prendre le large. Camille Aubert effectue également une entrée remarquée, et l'ESBVA-LM fait jeu égal avec son hôte durant les vingt premières minutes de jeu, même si ce dernier signe un 8-0 avant de rejoindre les vestiaires (36-30 pour Kosice à la pause).

Shenise Johnson (17 points et 9 rebonds) donne huit points d'avance aux siennes dès les premiers instants du troisième quart-temps, sonnant une première alerte pour Villeneuve d'Ascq qui reste toutefois dans la course grâce notamment à l'abattage de Marielle Amant (13 points et 4 rebonds) sous les panneaux. Villeneuve termine fort cette période avec un 5-0 qui remet quasiment les deux équipes à égalité, permettant aux Nordistes de mettre un pied en demi-finale. Les Slovaques ne parviendront plus vraiment à s'échapper, même si un tir à 3 points de Romana Stehlikova (16 points) leur offrira à nouveau 11 longueurs d'avance à l'entrée des deux dernières minutes de jeu. Mais cette dernière manquera ses tentatives suivantes, laissant Megan Mahoney (14 points) puis Camille Aubert (12 points et 4 interceptions) mettre fin aux espoirs des locales.

Villeneuve d'Ascq rejoint donc Bourges en demi-finale de la compétition et reste en course pour tenter de conserver le trophée acquis la saison dernière. En demi, les Nordistes affronteront le vainqueur de la confrontation entre Basket Landes et Miskolc dont la seconde manche se jouera ce samedi en Hongrie. Avec 24 points d'avance, les Landaises pourraient bien nous offrir une demi-finale franco-française.

12 mars 2016 à 00:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne