LFB


EUROCUP : VILLENEUVE D'ASCQ CÈDE SUR LA FIN

Crédit photo :

Face à une équipe de Yakin Dogu clairement taillée pour l'EuroLeague, les Villeneuvoises ont dû baisser pavillon dans les derniers instants (68-67), mais se laissent une chance de rattraper l'écart au match retour, même si le voyage en Turquie s'annonce compliqué.

L'ESBVA avait fort à faire face à une équipe turque de Yakin Dogu à l'effectif pléthorique qui ferait palir d'envie bon nombre d'équipes d'EuroLeague. Pourtant les filles de Frédéric Dusart ont livré un bon match pendant trente minutes, prenant les commandes de la rencontre avant la mi-temps grâce à une défense de fer (37-31).

Portées par Valériane Ayayi (17 points et 7 rebonds) et Alina Iagupova (17 points) offensivement, les Nordistes tentent d'accentuer leur avance mais n'y parviennent pas, subissant l'impact de Kayla McBride (18 points, 12 rebonds et 5 passes décisives) et la vista de Courtney Vandersloot (17 points, 4 rebonds et 10 passes décisives). Encore devant à moins de cinq minutes de la fin du match, les partenaires de Virginie Brémont (15 points et 5 rebonds) laissent finalement les Turques prendre un court avantage.

Iagupova permet à son équipe de résister mais perd le dernier ballon qui aurait pu donner la victoire aux Guerrières. Mais dans une formule où l'écart cumulé entre les deux matchs compte plus que la victoire en elle-même, l'équation est quasiment la même pour Villeneuve d'Ascq. Il faudra s'imposer en Turquie de deux points ou plus pour espérer rejoindre les demi-finales de l'EuroLeague. Pas une mince affaire, mais l'exploit est tout à fait réalisable.

08 mars 2017 à 00:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching