instagram
LFB


EUROCUP : VILLENEUVE D'ASCQ FAIT UN GRAND PAS VERS LA QUALIFICATION

EuroCup : Villeneuve d'Ascq fait un grand pas vers la qualification
Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Dominantes pendant la majeure partie de la rencontre, les joueuses de Villeneuve d'Ascq s'imposent 58-42 face à Kosice et peuvent envisager le match retour vendredi avec sérénité.

Battu par ce même adversaire de trente points au Palacium il y a quelques semaines lors de la phase de poules de l'EuroLeague, l'ESBVA-LM nourrissait un fort sentiment de revanche avant d'aborder ce quart de finale aller. Ce sont pourtant bien les Slovaques qui entrent le mieux dans la rencontre forçant Frédéric Dusart à demander rapidement un premier temps-mort alors que son équipe est menée 12-8. La réaction villeneuvoise ne se fait pas attendre puisque Kosice restera muet lors des sept minutes suivantes !

Les partenaires de Virginie Brémont (9 points, 3 passes décisives et 3 interceptions) infligent un 17-0 à leurs adversaires dans l'intervalle et prennent définitivement le contrôle du match. Malgré un petit passage à vide en troisième période, les locales ne relâcheront jamais la pression avec une défense étouffante et une supériorité athlétique évidente, symbolisée par une grosse domination au rebond (43 à 26, 17 rebonds offensifs pour les Nordistes), à l'image d'une Géraldine Robert débordante d'énergie (4 points et 7 rebonds en 12 minutes de jeu). Jusque dans les derniers instants du match, les tenantes de l'EuroCup parviennent à grappiller quelques points pour en compter seize d'avance avant le match retour.

Bien placées pour rejoindre les demi-finales de la compétition, Villeneuve d'Ascq devra toutefois se méfier de la réaction slovaque vendredi et notamment de sa scoreuse états-unienne Shenise Johnson (8 points à 2/11 aux tirs), parfaitement contenue ce mardi soir.

08 mars 2016 à 22:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra