instagram
LFB


EUROCUP : VILLENEUVE D'ASCQ PREND UN NET AVANTAGE SUR BASKET LANDES

EuroCup : Villeneuve d'Ascq prend un net avantage sur Basket Landes
Crédit photo : FIBALubomira Istonova

Malgré un petit retard à l'allumage en début de quatrième quart-temps qui aurait pu relancer Basket Landes, Villeneuve d'Ascq a dominé de la tête et des épaules cette première manche des demi-finales de l'EuroCup en s'imposant 80-54.

Les joueuses d'Olivier Lafargue ont subi la loi de leurs hôtes pendant la quasi-totalité de la rencontre. Virginie Brémont (16 points, 7 rebonds et 7 passes décisives) lance parfaitement son équipe par deux tirs longue distance qui offrent l'avantage à l'ESBVA lors d'un premier quart-temps à sens unique (23-10). L'écart grimpe jusqu'à 17 unités en faveur des locales alors que la première période n'est pas encore terminée. La suite du match sera du même tonneau jusqu'au début du quatrième quart-temps. Mené de 23 points, Basket Landes affiche de meilleures dispositions. Trois tirs à 3 points consécutifs de Carmen Guzman (15 points et 4 rebonds) laissent même espérer une fin de match intéressante où les Landaises essaient de maintenir la tête hors de l'eau.

Mais Villeneuve d'Ascq ne tarde pas à repartir de l'avant, et termine le match sur un 17-7 laissant très peu de chances à Basket Landes en vue du match retour. Même si les coéquipières de Gunta Basko-Melnbarde (12 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) joueront crânement leur chance à Mont-de-Marsan vendredi, il semble peu probable de les voir être capables de s'imposer de 27 points ou plus. Villeneuve a pu compter sur la force de son collectif avec cinq joueuses entre 9 et 16 points, dont Stella Kaltsidou (15 points et 6 rebonds) ou Fatimatou Sacko (14 points et 9 rebonds), et un joli 7/17 à 3 points pour obtenir ce large succès qui lui permet d'envisager une seconde finale consécutive dans cette compétition et peut-être un choc face à Bourges.

22 mars 2016 à 22:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne