LFB


EUROCUP (F) : LES FLAMMES ÉCHOUENT DE PEU EN TURQUIE

Krystal Thomas
Crédit photo : FIBA

Les Flammes Carolo ne sont pas passées loin de l'exploit face au Mersin BSB Spor en match aller des huitièmes de finale de l'Eurocup féminine (défaite 80-71).

Après une victoire probante en championnat face à Lattes-Montpellier (79-48), les joueuses de Romuald Yernaux avaient à coeur de bien figurer pour leur match aller des huitièmes de finale de l'Eurocup féminine. Les Ardennaises ne sont pas passées loin de l'exploit en Turquie en ne s'inclinant que de neuf petits points (80-71), un retard largement à la portée des Flammes au vue de leur match de ce soir.

La rencontre s'annonçait relevée en Turquie dans une salle de Mersin survoltée. Si les Turques prenaient l'ascendant dans le premier quart temps (19-17), la réaction française ne se fit pas attendre. Les Flammes infligèrent un 18-7 à leurs adversaires du soir dans le deuxième quart temps pour mener à la pause de neuf points (26-35). Ce bien maigre matelas allait cependant fondre comme neige au soleil en seconde période.

Neuf points à rattraper au retour

Bien aidé par sa doublette américaine, Mersin revenait à deux petits points à la fin du troisième quart temps (51-53). Krystal Thomas (photo), au four et au moulin termine la rencontre avec un double-double (19 points et 14 rebonds), sa compatriote Bria Nicole Hartley à la baguette de la formation turque termine quant à elle à 18 points. La Slovène Marica Gajic a également pesé sur la défense française en livrant une prestation de grande qualité, 14 points et 10 rebonds. Enfin la Serbe Sasa Cado complète ce quatuor qui a fait tant de mal aux Françaises avec 18 points à 7 sur 11 aux tirs.

L'accélération turque en seconde mi-temps ne put être enrayée par les Flammes qui perdent le quatrième quart temps de 11 points pour s'incliner finalement 80 à 71. On retiendra côté Français les prestations de haute volée d'Amel Bouderra (19 points, 10 passes décisives) et de Clarissa Dos Santos (18 points, 15 rebonds).

Neuf points à remonter pour le match retour en France, voilà une mission loin d'être impossible pour les Flammes Carolo. Avant cela, c'est un déplacement dans le Hainaut qui les attend ce week-end en championnat.

par @
25 janvier 2018 à 19:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HECTOR
Aime les vieux grimoires et le double-pas main gauche ! Écume les salles d'Évreux et de Nanterre.
Julien Hector
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching