instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES A GRILLÉ UN JOKER

EuroLeague : Bourges a grillé un joker
Crédit photo : FIBA Europe E Castoria

Mercredi soir n'était vraiment pas une belle soirée pour le basket français sur la scène européenne.

Alors que les cinq clubs masculins engagés en Eurocup concédaient tous la défaite, le Tango Bourges Basket s'est de son coté incliné à Kayseri sur le parquet de l'Agü Spor Kulübü, pour le compte de la onzième journée de l'EuroLeague Women (77-73).

Distancé après un quart-temps (28-21) par une équipe turque qui a shooté à 58% sur toute la partie, les Berruyères ont resserré leur défense dans le deuxième (8-17) et ont pris la tête à la pause (36-38). Mais les joueuses de l'Agü Spor ont été plus solides au fil du second acte dans le sillage de Lara Sanders (22 points à 10/15, 7 rebonds et 3 interceptions), son internationale turque d'origine états-unienne (et née à Nuremberg), auteur de la deuxième performance individuelle de la semaine en EuroLeague.

En face, Céline Dumerc (18 points à 7/11 dont 4/6 à 3-points), Héléna Ciak (16 points à 5/8, 6 rebonds et 3 passes) et Paoline Salagnac (11 points à 5/8) ont porté Bourges, notamment dans l'ultime période. Mais elles ont été un peu trop courtes dans le money-time, n'empêchant pas leur équipe de repartir avec la défaite, sur le score de 77 à 73.

Les Tangos ont ainsi enregistré leur cinquième défaite en onze matchs dans la compétition. Si les joueuses de Valérie Garnier restent à la quatrième place du groupe B - la dernière qualificative pour les quarts de finale - elles ont laissé passer une occasion de se rapprocher du Top 8. En effet, les Berruyères n'ont pas pu prendre leur distance avec les Italiennes de Schio (5v-6d), battues à Orenburg malgré Isabelle Yacoubou (19 points et 14 rebonds).

Et l'Agü Spor est justement revenu à une longueur (5v-6d), sans pour autant reprendre le point-average (+8 à l'aller pour Bourges). A trois journées de la fin de ce premier tour, les Françaises, troisièmes en 2013 et quatrièmes l'an dernier, vont devoir se battre jusqu'au bout pour atteindre les quarts. Prochaine bataille mercredi prochain contre le Fenerbahçe, solide leader de sa poule avec 10v-1d.

30 janvier 2015 à 06:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges