LFB


EUROLEAGUE : BOURGES EN QUÊTE D'UN QUART DE FINALE

EuroLeague : Bourges en quête d'un quart de finale
Crédit photo : Olivier Martin

Si pour Villeneuve d'Ascq l'aventure en EuroLeague s'est terminée la semaine dernière avec la défaite à Koursk, il reste cependant deux matches aux Nordistes pour être reversées en EuroCup.

Première étape de ce nouveau "challenge" ce soir face à Košice. De leur côté, les Berruyères, toujours en course pour les quarts, devront ne pas se faire surprendre sur le terrain de Braine l'Alleud.

Par Olivier Martin.

Groupe A :

Après cinq défaites consécutives, les joueuses de Frédéric Dusart ont enfin mis un stop à cette spirale négative. Vainqueur d'Angers pour le compte de la 15e journée de LFB, Villeneuve espère se relancer pour être reversé en EuroCup et y défendre son titre. L'objectif initial n'était évidement pas celui-là mais, à défaut, cela permettra aux supporters du Palacium de continuer à vibrer aux joutes européennes. L'équipe Slovaque de Košice aligne cinq défaites consécutives en EuroLeague et vendra sûrement chèrement sa peau puisqu'il lui est toujours possible d'être reversée, elle aussi, en EuroCup. De quoi inciter à la prudence !

Déjà vainqueures à l'aller, les Villeneuvoises ont les cartes en mains pour l'emporter face à une équipe dont l'attaque repose essentiellement sur le duo formé par les Américaines Crystal Langhorne (20 points à l'aller) et Shenise Johnson (11,6 points de moyenne depuis le début de la compétition). Objectif : gagner pour ne pas tout perdre !

Sopron (8e, 1v-11d) - Koursk (2e, 8v-4d)

Fenerbahçe (1er, 11v-1d) - Schio (3e, 8v-4d)

Villeneuve (5e, 5v-7d) - Košice (7e, 3v-9d) à 20h (match à suivre en streaming ici)

Salamanque (6e , 4v-8d) - Galatasaray (4e, 8v-4d)

Groupe B :

Les Berruyères, sans être brillantes, effectuent un bon début d'année et semblent trouver enfin leur rythme de croisière avec six succès en huit matches sur ce mois de janvier. Contrairement aux Villeneuvoises déjà éliminées de la course aux quarts, les joueuses de Valérie Garnier ont leur destin en main pour faire partie des huit équipes qualifiées pour le prochain tour. Une victoire ce soir à Braine l'Alleud puis une face à Gérone au Prado et Bourges accédera une nouvelle fois à un quart de finale d'EuroLeague. Mais les défaites conjuguées de Cracovie et Kayseri pourraient même qualifier directement les Berruyères en cas de victoire en Belgique.

Difficile vainqueur à l'aller sur le score de 57 à 52, Bourges n'aura cependant pas la partie facile face à l'équipe menée par Marjorie Carpreaux. Sidney Spencer avait fait du mal en alignant un double-double avec 14 points et 11 rebonds à l'aller. Le trio Page-Filip-Chevaugeon avec 33 points fût alors la clef de la victoire berruyère, bien aidé par la vista de la capitaine Céline Dumerc auteur de cinq passes décisives. Bourges comptera sur la forme actuelle de Joahnnah Leddham (17 points, 9 rebonds et 4 interceptions face à Lyon samedi dernier) pour l'emporter et s'ouvrir un peu plus le chemin vers les quarts.

Cracovie (6e, 5v-7d) - Orenbourg (2e, 9v-3d)

Ekaterinbourg (1er, 10v-2d) - Kayseri (4e, 5v-7d)

Gérone (8e, 3v-9d) - Prague (3e, 8v-4d)

Braine-l'Alleud (7e, 3v-9d) - Bourges (8e, 5v-7d) à 20h30 (match à suivre en streaming ici)

03 février 2016 à 12:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées