instagram
LFB


EUROLEAGUE : BOURGES GARDE ESPOIR

EuroLeague : Bourges garde espoir
Crédit photo : Olivier Martin

La défaite était quasiment interdite pour Bourges sur le parquet de Kayseri, là où l'ogre Ekaterinbourg était tombé il y a quelques semaines.

Dans un match de la peur, les joueuses de Valérie Garnier ont su trouver les ressources pour s'imposer (55-62) et conserver leurs chances de qualification pour la suite de la compétition.

Auteures d'un gros match samedi contre Nice, les Tango ont réussi à contenir la fougue turque lors des premières minutes. Bien en place en défense, les deux équipes ont peiné à trouver la solution (12-13) au cours des dix premières minutes. Avant que Johannah Leedham (12 points, 9 rebonds, 3 passes) et consorts ne mettent réellement la machine en marche. Avec un 41-28 infligé au cours des deuxième et troisième quart-temps, les protégées de Valérie Garnier ont creusé l'écart grâce notamment à une excellente adresse à trois points au retour des vestiaires. Avec 22 points d'avance (32-54) 13 minutes de la fin, on pensait l'affaire entendue tant Céline Dumerc (7 points, 6 rebonds, 5 passes) et ses coéquipières ont maîtrisé leur sujet. Mais c'était sans compter sur les locales emmenées par Lara Sanders (16 points, 10 rebonds) qui ont fait un premier rapproché à la fin du troisième quart-temps (40-54) avant de grapiller inexorablement au score. Heureusement, les Turques partaient de trop loin et ont finalement échoué à sept longueurs (55-62) du Tango Bourges Basket.

Pour s'imposer en Turquie, les Berruyères ont réalisé trente grosses minutes avant de se faire quelques frayeurs en fin de match. Mais qu'importe. L'essentiel était ailleurs, même une victoire d'un point aurait satisfait Valérie Garnier. Ne reste plus qu'à reproduire pareille performance la semaine prochaine sur le parquet de Orenbourg.

13 janvier 2016 à 18:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges